Puis.. Pas le moindre court-circuit ou tolérant quand même un peu ?
Edit : photo interrupteur
Pour 24x36 en A4 max, un objectif comme le Nikon 4/50 sera déjà performant ? L'article de CI sur les objos d'agrandisseurs place ce 4/50 devant le 2.8/50.Oriu a écrit :Pour les optiques, il faut pas lésiner, prendre des 5 ou 6 lentilles.
Le Meogon S 2,8/50mm est mon préféré, le 2,8/50 Nikon est un poil en dessous mais déjà bon
Tiens. Le 24x30 "mange" 20% de l'image en longueur ?Oriu a écrit :le 4/50 Nikon est pas mal, mais le A4 ça n'existe pas en argentique![]()
un 24x30cm c'est environ x10 d'après du 24x36, le 4/50 devrait le faire sans souci.
Leodium va aller en prison pour copie illicite
Merci bbjm mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, je reçois le message d'erreur suivant :bbjm a écrit :Pour que les photos apparaissent sur le fil meme:
[img]photo%20hébergée%20en%20800%20px%20maxi[/img]
et ça bloque, je ne peux pas envoyer mon message...Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."
Okay je te remercie je vais déjà regarder l'ampoule de plus près.bbjm a écrit :Je ne connais que des versions postérieures en Optemus, mais il s'agit de bon matériel pour débuter.
Les photos ne sont pas visibles, mais normalement ces agrandisseurs sont pourvus d'une ampoule opaline fonctionnant au 220volt.
Il faut donc examiner ce qui est écrit sur l'ampoule meme, et, si c'est bien ca, pas besoin de transformateur.
La prise qui est bizarre devait etre compatible avec le "Timer" qui lui était dédié. Il suffit donc effectivement de changer la prise pour pouvoir la brancher sur un "timer".
Timer ou compte-pose: Petit engin qui est branché au jus et qui allume et éteint l'agrandisseur pendant le temps de l'exposition programmée sur le papier.
Pas la peine : il suffit de virer le "s" dans https pour hosting pics. Exemple avec "http://img4.hostingpics.net/pics/771304 ... 135759.jpg" :Ethel a écrit :Je vais regarder de suite si je peux les mettre sur un autre hébergeur et éditer mon premier message pour ne pas pourrir le fil
C'est une des subtilités du forumEthel a écrit :Ach ben voilà !! Mince alors pourtant j'avais l'habitude de manipuler ces trucs, et je pigeais pas ce qui clochait!
Mais j'ai quand même tout réuploadé maintenant.
Merci