je vous rejoins en tant que voisin qui se remet à l'argentique !
J'ai commencé dans les années 70 avec un réflex Yashica; vers la fin de mon collège, mon amie d'alors me donna le Nikon F2 parental, ce qui fut le point de départ de mon intérêt pour la marque. Pendant mes années d'université je me suis payé un Mamya 6x6 (revendu par la suite). Ensuite j'ai acheté quelques cailloux pour le F2 lorsqu'une bonne occasion se présentait.
Puis est arrivé le numérique et j'ai été déçu par les résultats obtenus avec mes Nikon D40X et D3000. La photo fut donc mise un peu de côté jusqu'à l'arrivée d'un D7000 dans la famille puis d'un D750, mais là je m'éloigne du sujet !
Il y a environ une année, en discutant photo avec un autre pilier de bistrot, et surtout après avoir récupéré un Olympus OM-4 quasi neuf qui partait à la poubelle avec objectifs, flash, flash annulaire, table photo et autres spots, l'envie de reprendre l'argentique s'empara de moi et comme la chair est faible ...
me voici aujourd'hui avec la série des Olympus OM et divers cailloux Zuiko, deux Nikon F2 et moult cailloux, un Leica 3, un FED1, des Zorki1 et divers cailloux M39, l'idée m'étant venue de faire un reportage photo sur Lénine avec du matériel de l'époque, mais ceci est une autre histoire et pour finir l'énumération une Ikonette. Si vous le jugez intéressant, je pourrai faire des photos de tout ça pour les montrer sur le forum.
J'ai également franchi le pas de la chimie et me suis monté un petit labo avec du matériel ancien chiné de ci de là. Je viens d'essayer de développer ma première pellicule et je ne suis pas arrivé à l'enrouler correctement dans les spires et le résultat à bien fait rire Mme phm qui a de la peine à comprendre pourquoi je cherche toujours les complications

j'avoue que c'est pareil avec les véhicules à 4 et 2 roues, la musique etc.

A côté de cela, je m'intéresse à la musique (60'/70'), aux véhicules anciens/vintage/, à la permaculture, à la nature, j'adore les animaux et je suis passionné par la coutellerie artisanale (j'ai trouvé en Gaule des artistes en la matière !) : un bon repas est encore meilleur avec un beau couteau !
En quelques lignes et en très résumé, voici donc mon CV : vous pouvez ainsi vous faire une petite idée sur l'Helvète qui a l'outrecuidance de venir squatter un forum gaulois !
Bonne fin de semaine à toutes et tous.