J'ai eu la chance de faire une escapade à New York début juin et j'en ai profité pour me balader et faire bien-sur des photos, meme pas mal de photos ...
Difficile de présenter tout ca dans une série bien classée, ordonnée et homogène, aussi ce sera plus un "carnet de voyage".
J'ai tenté d'éviter les "cartes postales" mais rassurez vous il y en a quand meme

Donc, nous commencerons par prendre le métro:

Pour arriver à:

TIME SQUARE
C'est le premier quartier ou tous les touristes se dirigent:
Il y a toujours un peuple fou !

Toujours des animations sur les trottoirs:

Et j'étais là bas peu après le Manhattanhenge (période de l'année ou le soleil se couche dans l'axe des rues).

L'éclairage était interessant j'ai trouvé.

C'est le seul endroit que j'ai pu voir ou les flics étaient sacrément coopératifs:

Bon ensuite, on peut aller voir un peu les gratte-ciel du FINANCIAL DISTRICT (on est à New York ou pas ?)

Heu ... celui là est au fond de Brooklyn mais il va bien ici ...

Et puis je n'ai pas résisté à l'envie de faire une pose longue dans "grand central station" la célèbre grande gare de NYC:

Et Oculus, la nouvelle gare du World Trade Center

HIGHT LINE:
Il existe une ancienne ligne de chemin de fer abandonnée qui a été réhabilitée en promenade piétonnière entourée de massifs de plantes et fleurs:

Elle démarre à Chelsea pour aboutir sur les rives de l'Hudson.
On surplombe certaines rues de Chelsea:

On longe des immeubles:

Beaucoup de bancs pour faire une pose:

Cette photo est là pour faire surtout plaisir à Domelo, sinon il n'est pas content et il râle...

En rejoignant l'Hudson, beaucoup d'immeubles sont en construction ...

Bon ca fait pas mal de photos, je vais arreter ici pour l'instant.
Coté technique, tout est fait au Leica M7 avec beaucoup le Elmarit 28mm f2,8, un peu de Color Skopar 21mm f:4, un peu de C-Biogon 35mm f2,8 et un soupçon de Cron 50 Rigid (j'alternais suivant les jours). tout ca sur de l'APX100(old) et de la TriX. (comme pour la série du Brushwick Collective, quoi !)
Dernière chose ... je remercie beaucoup les pompes à incendie de la ville qui m'ont permis de faire des petites poses, c'est fou ce qu'on marche à NYC.