Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Rue du dessus (2 non coupée)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Rue du dessus (2 non coupée)

Message par Miaw »

Je cherche pour les photos de rue, et maintenant que j'habite à un 5ème, je m'amuse à voir les choses d'en haut !

Critiques bienvenues !!

Image

Image

Image

(les deux premières sont prises avec un Canon Ftb et une Fp4, 50mm. La dernière au Leica M7 avec une Hp5+, 50mm)

Miaw
Modifié en dernier par Miaw le mardi 04 décembre 2007 16:52, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rue du dessus

Message par tarabucetta »

Trés sympa cette série !

J'aime bien la première pour la solitude qui en émance.
La seconde est trés bien pensée, mais je regrette vraiment que le personnage soit coupé.
La dernière est marrante.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

J'aime bien la première, qui m'a destabilisé un certain temps avant que j'arrive à voir sous quel angle cette photo était prise... !
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

J'aime bien l'idée de faire des clichés en restant chez soi, tranqillement, au chaud, pépère quoi, avec toujours une bière au frigo 8) Vraiment ! Il n'y a pas besoin d'aller loin pour faire de belles images.

La 1 : j'aime bien l'opposition des mondes vertical et horizontal mais c'est dommage qu'il n'y ait qu'un élément bien distinct, le perso. L'arbre fait un peu fouilli, et je trouve ça un peu grisouille avec des noirs pas très francs. La même, à la même heure, avec plus de perso et en dégageant les arbres...

La 2 : grise aussi, perso coupé et trop dans le coin. Les graphismes sont intéressants à exploiter.

La 3 : je préfère, les voitures un peu en bordel, j'ai l'impression que le bus va faire le ménage dans tout ça, plus contrasté.

En fait pour ce qui est du côté grisouille, c'est peut-être la qualité de ton scanner qui est en cause : on distingue nettement des bandes verticales qui hachent tes photos.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

hopla a écrit : En fait pour ce qui est du côté grisouille, c'est peut-être la qualité de ton scanner qui est en cause : on distingue nettement des bandes verticales qui hachent tes photos.
Mais non ce sont des passages cloutés !!
Je le trouve plutôt bon le rendu de son scan justement.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Ahhhhhh t'as coupé le mec de la deux... dommage, j'aurai adoré sans ça :D
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Mercii les gens !!

Hum j'avais un doute alors j'ai ressortit mon négatif pour la deuxième (c'est un scan de tirage), et le bonhomme n'y est pas coupé !!

Image

Et pour le coup c'est plus ouvert en haut aussi, on voit des trucs qui ne sont pas sur le tirage... bon c'est mieux comme ça...(?) J'ai tenté de la faire moins grise aussi !!

Hum sinon hopla, moi je ne vois pas les bandes de scan... des fois c'est peut-être des problèmes de réglages d'écran ! (enfin, des différences de réglages)

Je vais refaire des prises de vues, mais malheureusement il ne fait pas aussi beau (il fait même carrément moche...)
Au boulot ! 8)
Miaw
Répondre

Retourner vers « Urbain »