Pour revenir au Nikkor 28/105 AFD, j'avais vu de bonne appréciation à l'époque dans la revue chasseur d'image, j'ai peut être encore le test

En contextualisant, elle irait très bien là: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=54792antipatr a écrit :Oriu a écrit :une clef à molette ne remplace pas toujours une clef plate, ni une clef à tubeIl faudrait ouvrir un fil "Citations des membres"
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi mais techniquement, c'est possible : il faut enlever la baïonnette d'origine du Leica (il n'y a que des vis à enlever et çà vient tout seul) et la remplacer par une bague de type Novoflex (ou unedamiencaze a écrit :Ah ça me rend triste d'avoir à laisser tomber du Leica sur du Nikon...
Ne pas faire de déduction trop rapide le 35/70 Nikkor a été décliné suivant plusieurs formules optiques 8 ou 10 lentilles, le modèle dont je parlais faisait partie de la gamme Pro monture Ais 10 lentilles contemporain du F3damiencaze a écrit : Je me rappelle avoir essayé à l'époque un Nikkor 35-70 (je crois) sur un boitier numérique, et c'était, franchement, tout moche...
Sur la baie, tranquillement sans me presser, en cherchant les bonnes affaires... Il y en a ! Le boitier et le zoom sont teutons (attention aux frais de port exagérés parfois) et le macro elmarit Grand Breton. On fait parfois aussi d'excellentes affaires sur le site summilux... Entre "amis" de la marque !damiencaze a écrit : Où as-tu trouvé ton matériel Janot?