Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
PierreL a écrit :Je mange du beurre doux, des chocolatines et j'aime pas les galettes....
Tu veux dire pain au chocolat...
Non non chocolatine enfin quelqu'un que je comprends
Quoique j'ai réussi à éduquer ma boulangère qui lorsque je lui demande une chocolatine... me donne une chocolatine
ALambix a écrit :De toute façon ça vaut pas un bon munster, une choucroute ou une tarte flambée!
ben le matin au tit déj, je préfère la chocolatine mais c'est chacun comme il veut...
Gilles88 a écrit :J'ai sorti le Fuji 680 avec son trépied pour aller fêter les 90 ans de ma mère et l'arrivée d'une petite nièce. Mise en spire avec une pellicule un peu récalcitrante , résultat quelques plis... et toujours aux endroit qui faut pas.
Sinon, Ô rage, mon dernier film (un Tri-X neuve) est rayé sur pas mal de vues, je viens d'examiner le MX qui l'a déroulé et rien de suspect, probablement une poussière ou un grain de sable dans les lèvres de la cartouche
Sur le sujet cuisine/photo, et si on mélangeait les deux ? non pas de Rodinal dans la pâte à pizza bien sûr mais par exemple des idées pour faire des gâteaux en forme d'appareils photo... Imaginez le truc un gâteau Rolleiflex avec des films 120 (des petites bûches) fourrées chocolat (noir et blanc) ou alors fruits (couleur)
Ô Rage ça me donne faim et c'est pas le moment !!! Et en plus de ça je viens d'aller voir d'autres ont eu l'idée avant moi et c'est impressionnant le mal qu'ils se sont donnés...https://katscakesatthebeach.wordpress.c ... mera-cake/
ö rage, je viens de finir de développer mes photos de mon voyage en écosse, les sténopés sont très moyens et pour ce qui est des photos prises avec mon petit reflex minolta, la foma 400 même retenue à 200 iso est franchement médiocre. l'année prochaine j'y vais avec mon bronica. ça sera plus lourd mes la qualité sera au rendez vous....
Arg c'est rageant ça en effet! Enfin, si tu y retournes c'est déjà une chance, c'est beau là-haut!
Je sais qu'en voyage je préfère prendre un film sûr, même plus cher, comme la TriX. Ça évite de mauvaises surprises...
Pour ma part, je prends tout un lot de différentes marques et asa, puis je mixe au fil des jours et des ballades, du coup, (surtout en MF) j'ai une pellicule presque pour chaque jour et chaque situation météorologique...