Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Porte-filtre pour Contax N1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
franckie_puy

Porte-filtre pour Contax N1

Message par franckie_puy »

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et totalement incompétente en photographie, c'est mon mari qui maîtrise le truc. Il y a quelques années avec tout notre entourage nous avions offert à mon homme un Contax N1. Malheureusement il s'en est relativement peu servi car pas le temps. Mais il commence à s'y remettre et pour l'arrivée de notre 3e enfant il projette de s'y remettre totalement. Je souhaiterais donc lui faire une surprise et lui offrir pour les fêtes un porte-filtre et des filtres.
Comme je suis nulle dans ce domaine je fais appel à vous pour me conseiller car je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel d'utilisation de son N1. Mon problème est le suivant, je sait que son objectif a un diamètre de 82 mais je ne sais pas quel type de porte-filtre il faut pour le N1. Mon mari a déjà un porte-filtre type A avec une collection de filtres (de son ancien appareil) et j'ai vu qu'il est possible d'acheter un adaptateur A-P qui permet d'utiliser les filtres A même avec un type P. Mais j'ai vu aussi sur internet qu'il y a des porte-filtre type Z pro. Je ne sais pas absolument pas quel type de porte-filtre il faut pour le Contax N1, est ce que quelqu'un peut m'aider ???
J'ai essayé de demander aux vendeurs de la Fnac et de Phox de ma ville mais ils sont pas fichus de me renseigner, y en a même un qui ne savait même pas que Contax est une marque d'appareil photo !!!

merci pour votre aide
Butagaz
Gourou
Gourou

Re: Porte-filtre pour Contax N1

Message par Butagaz »

La serie P chez cokin couvre en effet les diametres allant de 52 a 82mm (36 à 62mm pour la serie A).
Tu trouveras sur ebay des adaptateurs comme tu as pu le constater.
Un exemple ici : Numéro de l'objet : 190181109806
La serie Z pro est elle reservée au moyen format. Cest donc une serie P ainsi qu'un adaptateur quil te faut afin qu'il puisse utiliser ses filtres serie A!
franckie_puy

Message par franckie_puy »

Merci beaucoup pour l'info Butagaz !
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Mais je t'en prie !! J'avoue que quand j'entend certains vendeurs a la fnac, je me demande comment ils sont arrivés la...
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Mais verifie bien que ses objectifs ne depassent pas les 82 mm qui est la limite de la serie P.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »