J’ai recommencé récemment à prendre des photos argentiques, à développer des films et des photos. J’en avais un peu fait quand j’étais enfant. J’ai souvent voulu recommencer mais le coût m'arrêtait... Puis je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais probablement jamais.
J’ai retrouvé le plaisir de l’attente : avoir un film sans savoir si on a tout loupé ou si on a réussi à saisir correctement un instant. Puis, découvrir les images 2 semaines plus tard en déroulant le film à la sortie de la cuve !
La magie de la photo qui apparait dans le révélateur… Et le plaisir de la tenir en main à la sortie de la chambre noir !
Je prends des photos sans prétention aucune. Je n’ai pour le moment qu’un reflex argentique 24x36 (en état de marche…) et je n’ai jamais essayé d’autres formats. Et puisque qu'il ne faut jamais dire jamais, point ne le dirait

Je n’ai pas particulièrement d’attente lié au forum. Ça fait un petit moment que je glane des informations dessus...
Sinon, je suis à Annecy depuis quelques années mais je suis originaire de Strasbourg.
Voilà pour la petite présentation,
mathgl