Vos conneries à la prise de vue... ;-)
- PierreL
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Bon, par contre, la sortie n'a pas été inintéressante vu qu'elle m'a permis de nouer des contacts pour plus tard...
- eric.c
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Champion du monde dirais-je
- eric.c
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
J'ouvre le dos de mon EOS Elan 7e pour mettre une pelloche. Zut, c'est déjà fait. Je referme en vitesse et je grille deux photos à la va vite pour éliminer la partie du film voilé.
Dans les tirages reçus j'ai deux magnifiques vues d'une haie strictement sans intérêt et sans la moindre trace de voilage. Efficace, l'anti-halo
Dans les tirages reçus j'ai deux magnifiques vues d'une haie strictement sans intérêt et sans la moindre trace de voilage. Efficace, l'anti-halo
- Gilles88
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Chouette, j'ai développé tous les films, bon, un utilisé 2 fois la double expo, c'est sympa !
- thecoin
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Un classique du grand format, le chassis qui n'est pas enfoncé à fond et laisse une entré de lumière. C'est très agençant, mais ça l'est encore plus quand on fait du collodion
Une autre du même style, quand on travail au flash avec une chambre il faut bien mettre l'objectif sur la position X (et pas M). Maintenant j'ai 6 plans films parfaitement transparents et une séance de photo raté
Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche la synchro flash d'un objectif grand format? Et pourquoi en mettant au 1/125 je n'ai rien eu?
Une autre du même style, quand on travail au flash avec une chambre il faut bien mettre l'objectif sur la position X (et pas M). Maintenant j'ai 6 plans films parfaitement transparents et une séance de photo raté
Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche la synchro flash d'un objectif grand format? Et pourquoi en mettant au 1/125 je n'ai rien eu?
- Corinne
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Tu avais enlevé le bouchon ?
- Oriu
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
peu importe le type d'objectif ou plutôt d'obturateur la synchro M fait un contact 20ms avant d'ouvrir l'obturateur pour laisser le temps aux lampes des flashs magnésiques d'obtenir le plateau d’allumage.thecoin a écrit : Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche la synchro flash d'un objectif grand format? Et pourquoi en mettant au 1/125 je n'ai rien eu?
Avec un flash électronique l'éclair est généralement plus court en durée et sur M l'éclair du flash peut être terminé avant l'ouverture totale de l'obturateur
- thecoin
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Merci.Oriu a écrit :thecoin a écrit : laisser le temps aux lampes des flashs magnésiques d'obtenir le plateau d’allumage
Réginald tu avais donc raison.
- Réginald
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Ouf tant mieux, pour une fois
- PierreL
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Question: je suis parti avec 3 châssis chargés de foma 200. J'en ai exposé 2 mais seulement 1 a les volets retournés. j'ai donc une chance sur 2 de développer des plans film vierges....
- PierreL
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Finalement, j'ai commencé par développer le châssis dont j'étais sur, j'ai eu bien raison, c'est en fait le seul que j'ai utilisé. Double expo sur les deux plans films.
- thecoin
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Au moins tu n'as pas gaspiller 2 PF de plus
- Spotshica
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Et une double pour Spotshica !
J'ai voulu essayer mon kit adaptateur 135-120 fraîchement reçu sur mon Blad.
Je me suis fais un joli cache en carton pour cadrer bien comme il faut sur mon dépoli.
J'ai chargé mon film et en route pour une série de panoramiques.
Sauf que, faute à mon impatience certainement (ou ma c***rie... ) j'ai pas réfléchi. Pas assez en tout cas. Et je me retrouve avec des panoramiques inversés : verticaux quand je cadrais à l'horizontal et vice versa...
Ajoutez à ça la (trop) grande confiance dans mon dos C12 (celui avec la petite trappe derrière) et une grosse moitié des clichés se retrouvent avec un beau disque noir en plein milieu !
(bon, petite satisfaction tout de même : je redoutement un défaut d'alignement du film et tout s'est bien passé )
J'ai voulu essayer mon kit adaptateur 135-120 fraîchement reçu sur mon Blad.
Je me suis fais un joli cache en carton pour cadrer bien comme il faut sur mon dépoli.
J'ai chargé mon film et en route pour une série de panoramiques.
Sauf que, faute à mon impatience certainement (ou ma c***rie... ) j'ai pas réfléchi. Pas assez en tout cas. Et je me retrouve avec des panoramiques inversés : verticaux quand je cadrais à l'horizontal et vice versa...
Ajoutez à ça la (trop) grande confiance dans mon dos C12 (celui avec la petite trappe derrière) et une grosse moitié des clichés se retrouvent avec un beau disque noir en plein milieu !
(bon, petite satisfaction tout de même : je redoutement un défaut d'alignement du film et tout s'est bien passé )
- PierreL
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Même (ou surtout) quand on a peu de temps pour prendre ses photos, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
- stormpetrel
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
La vaguelette s'est transformée en mur d'eau!PierreL a écrit :Même (ou surtout) quand on a peu de temps pour prendre ses photos, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
- Franchimontees
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Photographier Collonges-la-Rouge en noir et blanc par temps couvert avec un ciel uniforme?
- julius23
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
tu aurais pu mettre un filtre rougeFranchimontees a écrit :Photographier Collonges-la-Rouge en noir et blanc par temps couvert avec un ciel uniforme?
Tu n'est pas bien loin de chez moi Rémy (en tous cas tu es dans mon département d'origine)
-
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Voilà, vendredi dernier, avec le club, c'était une sortie sur le thème "l'heure bleue".
Le principe de la prise de vue : une fois le coucher du soleil passé, il reste de la lumière et cette lumière résiduelle, dans les couches supérieures de l'atmosphère, est censée prendre une teinte bleue.
Je suis venu, tout "jeune" membre de ce club photo avec mon appareil photo, un pied, une pellicule couleur 200 ISO chargée et ... ma toute nouvelle cellule Lunasix.
Au passage, je suis arrivé tout frais comme un gardon : "Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner 2/3 conseils sur l'utilisation d'une cellule ?" ... silence, même chez les "anciens" !
Bref, tant bien que mal, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de la cellule.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fonctionne plutôt bien cette cellule : sur 24 photos, seules 5 photos sont dans le thème ; toutes les autres sont "correctement exposées".
Une photo correctement exposée, donc râtée dans ce thème :
32490018 by Guepi, on Flickr
Une photo que je vais probablement retenir pour ce thème :
32490017 by Guepi, on Flickr
Film Fuji Superia 200, Canon AE-1, 50mm 1.8, sur l'ensemble de la pellicule, les photos sont exposées entre f/8 et f/16, avec des temps de pose variants de 1/4s à plus de 12s (sans déclencheur souple)
Le principe de la prise de vue : une fois le coucher du soleil passé, il reste de la lumière et cette lumière résiduelle, dans les couches supérieures de l'atmosphère, est censée prendre une teinte bleue.
Je suis venu, tout "jeune" membre de ce club photo avec mon appareil photo, un pied, une pellicule couleur 200 ISO chargée et ... ma toute nouvelle cellule Lunasix.
Au passage, je suis arrivé tout frais comme un gardon : "Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner 2/3 conseils sur l'utilisation d'une cellule ?" ... silence, même chez les "anciens" !
Bref, tant bien que mal, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de la cellule.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fonctionne plutôt bien cette cellule : sur 24 photos, seules 5 photos sont dans le thème ; toutes les autres sont "correctement exposées".
Une photo correctement exposée, donc râtée dans ce thème :
32490018 by Guepi, on Flickr
Une photo que je vais probablement retenir pour ce thème :
32490017 by Guepi, on Flickr
Film Fuji Superia 200, Canon AE-1, 50mm 1.8, sur l'ensemble de la pellicule, les photos sont exposées entre f/8 et f/16, avec des temps de pose variants de 1/4s à plus de 12s (sans déclencheur souple)
- eric.c
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Un optimiste c'est un type qui fait des photos dans une grotte avec du 200 ISO à main levée sans jeter un œil à la vitesse indiquée. Ben c'était une grosse seconde quand même
Nikon F70
Nikon F70
- Spotshica
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Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Essais de poses longues ce matin de bonne heure avec le Blad.
J’ai fait deux clichés avec le bouchon et une belle série avant de me rendre compte que je n’étais pas sur B mais sur 1 seconde. Avec des temps d’environ 1min30, le résultat risque d’être très moyen...
J’ai fait deux clichés avec le bouchon et une belle série avant de me rendre compte que je n’étais pas sur B mais sur 1 seconde. Avec des temps d’environ 1min30, le résultat risque d’être très moyen...