Tout d'abord un grand merci à vous tous, pour tout ce que j'ai appris ici!! Très peu de question que j'ai pu me poser n'ont pas trouvées de réponses ici!
Je me décide enfin à me présenter (bien qu'inscrit depuis longtemps) pour enfin participer et échanger avec vous. Jusqu'à présent j'étais plutôt en espion, à apprendre un maximum et faut dire que je n'avais pas grand chose à apporter à la communauté non plus!!
Alors pour résumer rapidement mon histoire avec la photo, j'ai commencé par le numérique avec un reflex Pentax il y a 5 ou 6 ans. Ensuite, j'ai rapidement fait l'acquisition d'un objectif 50mm destiné à l'origine pour mon numérique (vive les montures K!!

J'ai monté mon labo photo (Dusrt m605 équipé pour le 135 et le 120), mais malheureusement pas chez moi par manque de place... donc les séances de labo se font très/trop rares.
Je n'ai pas pour autant renoncé au numérique. Je trouve que les deux pratiques sont complémentaires et choisi l'une ou l'autre en fonction de la situation, de l'envie, des humeurs, du projet...
Sinon me concernant, je suis un strasbourgeois de 27 ans, et j'ai d'autres passions tout aussi chronophage que la photo comme le brassage de bière, l'impression 3D, les voyages...
Voila pour ma présentation, à très vite ailleurs sur le forum