Il ne faut pas se servir de l'agrandisseur comme visionneuse, il vaut mieux utiliser une table lumineuse plus ou moins improvisée et examiné les négatifs à la loupe

Okay,merci, me voilà rassurée.Oriu a écrit :les lampes halogène ou spécial agrandisseur chauffe beaucoup c'est normal, normalement on allume seulement le temps de faire le cadrage et la mise au point et ensuite pour l'exposition.
Il ne faut pas se servir de l'agrandisseur comme visionneuse, il vaut mieux utiliser une table lumineuse plus ou moins improvisée et examiné les négatifs à la loupe
J'ai bien compris et j'en ai achetée une... là j'attends juste qu'elle arrive... mais je voulais quand même tester le fonctionnement de l'agrandisseur avant!Oriu a écrit :une minuterie est indispensable, je ne pourrai pas faire de tirage convenable sans
Non justement je n'ai pas la notice, et je ne l'ai pas trouvée sur le net...phildu24 a écrit :C'est l'association des filtres couleurs Magenta et Yellow qui se substitue au filtre multigrade.
Si tu as la notice de l'agrandisseur, les correspondances sont généralement à la fin.
Sinon voici quelques tableaux d'équivalence trouvés sur le forum.