SCANNER DE NEGATIFS
J'ai un sérieux problème avec ce scanner film, il n'est plus reconnu par photoshop, windows ne le voit pas depuis 3 ans, mais il fonctionnait quand même, c'est un problème récurrent qui réapparaissait régulièrement, là je n'arrive plus à l'allumer, les connexionS USB ou FIREWIRE fonctionnent, mais tout marche sauf le scanner, j'ai lu sur un forum que les mises à jour de XP provoque ce problème, mais j'ai le problème depuis longtemps, sauf que avant, je réussissait à l'allumer ...après plusieurs tentatives, il démarrait ...
la version de mon logiciel d'installation est 1.0.0, j'ai trouvé sur Internet qu'il existait une version 1.5 1.5 mais sur le site ou elle est en téléchargement, ce dernier ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il me secourir ?
MERCI D' AVANCE
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
scan dimage elite II
-
- Intéressé
- claude_e
- Super Gourou
Re: scan dimage elite II
Pour tenter de résoudre e problème XP désinstalle ton logiciel puis va dans l'option matériel du poste de travail (bouton droit puis propriétés sur l'icone poste de travail) puis clique sur le bouton gestionnaire de périphériques.
S'il y a des points d'intérrogation jaunes en haut de la liste supprime les.
Puis réinstalle le logiciel.
S'il y a des points d'intérrogation jaunes en haut de la liste supprime les.
Puis réinstalle le logiciel.
-
- Intéressé
Je ne vois pas les points d'intérrogations en question, quand à desinstaller réinstaller, je l'ai fait plusieurs fois et le programme fonctionne une fois et bug à l'allumage suivant.... j'ai un message comme quoi le scanner n'est pas connecté, il est dans mon mode importation de PSCS2,
mais n'apparit pas dans les scanners sur le panneau de config
mais n'apparit pas dans les scanners sur le panneau de config
Si cela peut t'aider...
Je ne mets en route mon vieil Epson (qui commence à fatiguer sans avoir beaucoup travaillé) que lorsque mon pc a fini de démarrer ; c'est l'indispensable condition pour qu'il soit reconnu par le système .
Ce scanner utilise un port USB .
Je ne mets en route mon vieil Epson (qui commence à fatiguer sans avoir beaucoup travaillé) que lorsque mon pc a fini de démarrer ; c'est l'indispensable condition pour qu'il soit reconnu par le système .
Ce scanner utilise un port USB .
-
- Gourou
Change ton cable usb ( ou firewire: ce peut etre un mauvais contact intermittent. )
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, la carte usb ( ou firewire)
Il esrt possible qu'il existe aussi un conflct logiciel entre deux programmes ouverts, soit sur le bureau, soit en mémoire haute.
Fermer tout ce qui n'est pas indispensable ( anti-virus, photoshop, mp3....)
V
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, la carte usb ( ou firewire)
Il esrt possible qu'il existe aussi un conflct logiciel entre deux programmes ouverts, soit sur le bureau, soit en mémoire haute.
Fermer tout ce qui n'est pas indispensable ( anti-virus, photoshop, mp3....)
V
- claude_e
- Super Gourou
Il y a un problème connu entre XP et certains périfs usb, pas de solution réelle pour le moment. Sur le parc de PC que je gère certains reconnaissent les clés usb d'autres pas ; ils sont tous au même niveau de correctifs.
Une vraie galère....
Une vraie galère....