
Comme vous pouvez le constater, je suis ici tout neuf, toutefois un ancien de l'argentique puisque nous avons cohabité durant près d'un demi siècle, pour le meilleur et... le meilleur

Durant toutes ces années , j'ai gouté à tout depuis le Zenit, Edixa, Miranda, Nikon, Olympus, Leica, Pentax, pour finir abec un Canon EOS600 (le tout premier EOS)
Mais mon plus grand compagnn aura été sans conteste Pentax, Spotmatic, ME, ME super, Super A.
Puis vont le numérique : on en fait des tonnes, mais personne ne voit rien (ou presque). Et le peu que l'on voit est bidouillé à coup de photoshop ou lightroom.
Alors je reviens à mes anciennes amours et je viens de récupérer un Super A... Totalement en panne. Peut être pas méchante, mais intégrale puisqu'il ne s'allume pas.
Si ma mémoire est bonne, ce boitier ne sait rien faire sans ses piles, donc impossible d'armer et de déclencher.
Levier d'armement bloqué, déclencheur inopérant.Avec ce boitier un entraineur PENTAX , Motor Drive A.
Celui-la je ne le connais pas, mon super A était équipé du petit winder hérité du super A. 8 piles neuves, mais rien, la diode ne s'allume pas. Peut on le tester sans le monter sur le boitier ? Où trouver une notice de cet entraineur ? Est-ce encore intéressant de tenter de redonner vie au boitier ou est-il préférable d'en récupérer un autre en bonne santé ?
Voilà, autant de questions que je pose à la communauté, depuis deux jours que je parcours cet espace du fofo, j'ai pu voir qu'il y a pléthore de spécialistes, je ne doute pas trouver réponses pertinentes à mes interrogations.
Par avance, merci de m'accueillir
