Comme je l'ai expliqué un peu plus loin, je suis un papy de l'argentique, mon premier shoot ayant eu lieu en, 1951 ! (sur un Zeiss Iconta (toujours dans ma vitrine)
Depuis j'en ai eu pas mal sous la main, pour débuter sérieusement un Zenit E, suivi par un Edixa Mat Reflex (un vrai bijou en plus incassable), remplacé par un Miranda Autosensorex EE, ensuite un court épisode Nikormat et ma saga Pentax (spotmatic, ME, ME Super) et la finale avec le super A que j'ai pu richement doter pour assouvir ma passion du portrait avec, entre autres le fabuleux 1.8:85 que j'ai stupidement bradé avec le reste pour acheter un EOS 600 . Autant dire que je ne me suis jamais remis de cette bêtise (outre ce petit télé, j'ai lâché un 14, un 28, un 35, un 1.4:50 et un 2.5:200 le winder et le flash cobra) Je n'ai jamais vraiment aimé l'EOS et j'ai achevé mon parcours argentique avec deux boitiers Olympus (OM2 et OM2 SpotProgram).
Comme la plupart, je suis tombé dans la mare numérique, jusqu'à m"équiper d'un reflex Olympus... mais j'ai plus qu'envie de refaire dans l'argentique, voilà pourquoi je viens de récupérer un Super A... en panne

Une fois rééquipé, je remettrai en service mon vieil Ahel12 qui sommeille sagement dans ma cave.
Voilà, vous savez tout. Enfin presque puisque je n'ai pas parlé de l'épisode Leica.
Merci de m'accueillir