Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ZI

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
antony
Débutant
Débutant

ZI

Message par antony »

Bonjour les amis du télémétrique,
je suis l'heureux propriétaire d'un télémétrique à pastille rouge, un des premiers...donc sans cellule, qui est coiffée d'une jolie optique 50 mm, focale que j'affectionne particulièrement.
Après bien des tergiversations je me tâte toujours mais suis de plus en plus décidé à faire le pas, non pas vers un joli boitier Rouge avec cellule, mais bien vers ceux qui portent une pastille bleue :lol: :lol: :lol:
LA cellule intégrée, le 2000' et le designe que j'aime (oui je trouve qu'il à un coté rétro sympa) me pousse vers un ZI.
Si certain pourraient partager leurs expériences, celle-ci pourrait m'aider à me décider, bien que j'imagine que le sujet fut déja abordé...
Merci à tous
:P :P
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: ZI

Message par Népo »

Si tu aimes la grande vitesse, regardes plutôt l'Hexar RF : il fait du 1/4000e :lol: Blague à part, je n'ai pas essayé le ZI, mais j'ai très vite revendu le M6 une fois que j'ai essayé l'Hexar. C'est le compagnon idéal de mon CL adoré, qui reste mon préféré parce que le plus discret :wink:

Népo
antony
Débutant
Débutant

Message par antony »

merci de la réponse, mais j'ai un petit peu peur que la motorisation de l'hexar vienne à me lâcher et soit irréparable....
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

L'obturateur du ZI peut aussi tomber en panne :roll:

Népo
antony
Débutant
Débutant

Message par antony »

oui, juste...
Mais il me semblait que l'hexar n'était plus produit aujourd'hui et que le SAV faisait défaut...mais je suis loin d'être expert d'ou me demandes d'infos...

:D :D
je me tâte vraiment depuis très longtemps pour un ZM...la visée est superbe et la monture M permet bien des possibilités....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
si d'autres veulent partager leur expérience au zm.....
PAPAGENO

Message par PAPAGENO »

L'Hexar n'est plus fabriqué depuis plusieurs années Par contre je posséde un Zeiss ZI et c'est un excellent boitier qui va au 2000é et qui est à peine plus bruyant qu'un Leica M et de plus il est plus léger mais cependant en métal comme le M
La lecture des vitesses en auto à gauche dans le viseur sont cependant moins pratiques à lire que sur le M7 mais mlalgré tout cela vous avez avec le ZI un boitier super et beaucoup mieux fini que le Bessa R2A de Voigtlander
Je vous recommande fortement ce ZI et si vous avez les moyens d'y mettre des optiques Leica vous aurez un ensemble de haute qualité
arno91000
Passionné
Passionné

Message par arno91000 »

Bonjour Antony,

je possède un ZM depuis un an et j'en suis très satisfait.
Le boitier est léger, le viseur fantastique, la fiabilité il me faudrait un peu plus de recul pour en juger..., l'utilisation facile, l'exposition très fiable.
Quant aux optiques Zeiss, et plus particulièrement le 35mm f2 que je possède, c'est du très très bon!!!
Vraiment en monture M ces optiques sont réellement remarquables, je ne peux que les conseiller vivement.
Mais je pense que tu as déjà des optiques Leica..........qui sont tout aussi excellentes.
Bonne journée
arno
antony
Débutant
Débutant

Message par antony »

Salut Arno,
merci pour ta réponse...qui confirme mon impression lors de ma prise en mais du ZM chez mon revendeur.
En optique....j'ai un cron 50 leica et le 35 zeiss m'intéresse particulièrement...( en montre M, le 28mm leica en R est exceptionnel !!!)

Voilà reste à savoir si papa noel va déposer une boule rouge...ou bleue sous le sapin 8) 8) 8) 8) 8)

Bat,
Antony.
28mm
Passionné
Passionné

Message par 28mm »

antony a écrit :Bonjour les amis du télémétrique,
je suis l'heureux propriétaire d'un télémétrique à pastille rouge, un des premiers...donc sans cellule, qui est coiffée d'une jolie optique 50 mm, focale que j'affectionne particulièrement.
Après bien des tergiversations je me tâte toujours mais suis de plus en plus décidé à faire le pas, non pas vers un joli boitier Rouge avec cellule, mais bien vers ceux qui portent une pastille bleue :lol: :lol: :lol:
LA cellule intégrée, le 2000' et le designe que j'aime (oui je trouve qu'il à un coté rétro sympa) me pousse vers un ZI.
Si certain pourraient partager leurs expériences, celle-ci pourrait m'aider à me décider, bien que j'imagine que le sujet fut déja abordé...
Merci à tous
:P :P
Ne pas hésiter pour l'achat d'un boitier ZI !

Compacité/finition/discrétion surtout avec un 35mm pré-asph Leica ou le futur Nokton VC 1.4/35mm

Cordialement
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Au fait, question bête: on peut monter les objos ZM de Zeiss sur des Leica mais l'inverse est-il possible? :oops:

Et niveau viseur, le ZI par rapport au M6 ou M7 ça donne quoi?
28mm
Passionné
Passionné

Message par 28mm »

wildcat a écrit :Au fait, question bête: on peut monter les objos ZM de Zeiss sur des Leica mais l'inverse est-il possible? :oops:

Et niveau viseur, le ZI par rapport au M6 ou M7 ça donne quoi?

Bien entendu, puisque les objectifs ZM sont compatibles Leica... puiqu'ils utilisent... la monture Leica..

Pour ce qui est de la visée par rapport au M7, je la trouve bien supérieure...
bien plus claire... la base télémétrique est un poil plus grand (0.74), par rapport au M7 (0.72).
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

C'était bien une question bête donc... Merci 28mm
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »