avec de tels prix en diapo, je ne vois pas qui achète encore (ça fait 14€ la bobine de 36 poses)

On peut pas dire la même chose de la velvia, qui même chère reste demandée.julius23 a écrit :après, à plus de 73€ le pack de 5 provia 100F , faut trouver l'acheteur![]()
avec de tels prix en diapo, je ne vois pas qui achète encore (ça fait 14€ la bobine de 36 poses)
il te dit quoi le sudo ?Luc a écrit :Je vais finir par péter un câble avec le scanner... Epson indique ça: http://download.ebz.epson.net/faq/linux ... 00017.html
... mais lorsque j'essaie d'éditer le fichier /etc/sane.d/dll.conf rien à faire, ne n'arrive pas à avoir l'autorisation administrateur pour le modifier, c'est frustrant!![]()
J'ai pourtant essayé ces commandes:
sudo gedit /etc/sane.d/dll.conf
gksudo gedit /etc/sane.d/dll.conf
...mais rien ne marche! Help, I need somebody help...
Code : Tout sélectionner
sudo vi /etc/sane.d/dll.conf
Ca me rappelle quand j'ai du passer à windows 7....l'epson 3200 n'était pas reconnu, ni soutenu par epson en driver, alors que l'epson 3170 (même génération de scanner !) si !Samael a écrit :Après 3 h de combat, ce foutu scanner V600 fonctionne enfin avec Ubuntu 17.10 mais en mode administrateur.
J'ai bidouillé le paquet Débian Iscan pour qu'il accepte la bibliothèque libsane1 à la place de la libsane qui pose problème. j'ai déplacé quelques fichiers bibliothèque une fois l'installation faite, je ne sais même pas si cette opération était nécessaire.
Il ne reste plus qu'a le faire fonctionner avec l'utilisateur courant et le tour sera joué.
C'est un peu bancal comme installation mais en attendant une prise en charge officielle ça fera l'affaire. Jusqu'à la prochaine mise à jour.
Merci, c'est fait j'ai pu modifier le fichier! Mais ça ne marche pas pour autant...mathgl a écrit :Remplace "vi" par "nano" dans la commande c'est plus facile à utiliser (control+x pour quitter)
Comment as tu fait çaSamael a écrit :Après 3 h de combat, ce foutu scanner V600 fonctionne enfin avec Ubuntu 17.10 mais en mode administrateur.
J'ai bidouillé le paquet Débian Iscan pour qu'il accepte la bibliothèque libsane1 à la place de la libsane qui pose problème.
Juste un petit retour d'expérience. J'ai aussi un scanner Epson V600, et sur mon vieux Mac (12 ans ...) tout marchait au poil.Luc a écrit :J'hésite entre scanner avec mon vieux mac ...