Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

après, à plus de 73€ le pack de 5 provia 100F , faut trouver l'acheteur :-**

avec de tels prix en diapo, je ne vois pas qui achète encore (ça fait 14€ la bobine de 36 poses) :-**
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

L'Acros en 4x5 ça m'embête pas mal quand même...
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

julius23 a écrit :après, à plus de 73€ le pack de 5 provia 100F , faut trouver l'acheteur :-**

avec de tels prix en diapo, je ne vois pas qui achète encore (ça fait 14€ la bobine de 36 poses) :-**
On peut pas dire la même chose de la velvia, qui même chère reste demandée.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je vais finir par péter un câble avec le scanner... Epson indique ça: http://download.ebz.epson.net/faq/linux ... 00017.html
... mais lorsque j'essaie d'éditer le fichier /etc/sane.d/dll.conf rien à faire, ne n'arrive pas à avoir l'autorisation administrateur pour le modifier, c'est frustrant! :tete:

J'ai pourtant essayé ces commandes:
sudo gedit /etc/sane.d/dll.conf
gksudo gedit /etc/sane.d/dll.conf

...mais rien ne marche! Help, I need somebody help... :wink:
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Luc a écrit :Je vais finir par péter un câble avec le scanner... Epson indique ça: http://download.ebz.epson.net/faq/linux ... 00017.html
... mais lorsque j'essaie d'éditer le fichier /etc/sane.d/dll.conf rien à faire, ne n'arrive pas à avoir l'autorisation administrateur pour le modifier, c'est frustrant! :tete:

J'ai pourtant essayé ces commandes:
sudo gedit /etc/sane.d/dll.conf
gksudo gedit /etc/sane.d/dll.conf

...mais rien ne marche! Help, I need somebody help... :wink:
il te dit quoi le sudo ?
as-tu essayé ça ?

Code : Tout sélectionner

sudo vi /etc/sane.d/dll.conf 

peut-être simplement parce que le fichier est chargé par le système.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Alexandre, cette commande m'ouvre le fichier sur le terminal, et je ne peux que je consulter sans rien y changer...
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Remplace "vi" par "nano" dans la commande c'est plus facile à utiliser (control+x pour quitter) ;)
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Après 3 h de combat, ce foutu scanner V600 fonctionne enfin avec Ubuntu 17.10 mais en mode administrateur.
J'ai bidouillé le paquet Débian Iscan pour qu'il accepte la bibliothèque libsane1 à la place de la libsane qui pose problème. j'ai déplacé quelques fichiers bibliothèque une fois l'installation faite, je ne sais même pas si cette opération était nécessaire.
Il ne reste plus qu'a le faire fonctionner avec l'utilisateur courant et le tour sera joué.
C'est un peu bancal comme installation mais en attendant une prise en charge officielle ça fera l'affaire. Jusqu'à la prochaine mise à jour :| .
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

:bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Samael a écrit :Après 3 h de combat, ce foutu scanner V600 fonctionne enfin avec Ubuntu 17.10 mais en mode administrateur.
J'ai bidouillé le paquet Débian Iscan pour qu'il accepte la bibliothèque libsane1 à la place de la libsane qui pose problème. j'ai déplacé quelques fichiers bibliothèque une fois l'installation faite, je ne sais même pas si cette opération était nécessaire.
Il ne reste plus qu'a le faire fonctionner avec l'utilisateur courant et le tour sera joué.
C'est un peu bancal comme installation mais en attendant une prise en charge officielle ça fera l'affaire. Jusqu'à la prochaine mise à jour :| .
Ca me rappelle quand j'ai du passer à windows 7....l'epson 3200 n'était pas reconnu, ni soutenu par epson en driver, alors que l'epson 3170 (même génération de scanner !) si !
Au final j'avais trouvé une bidouille sur le net : il fallait modifier le fichier descriptif du scanner et dire au PC qu'il s'appelait...4490 !!!!
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

mathgl a écrit :Remplace "vi" par "nano" dans la commande c'est plus facile à utiliser (control+x pour quitter) ;)
Merci, c'est fait j'ai pu modifier le fichier! Mais ça ne marche pas pour autant... :tete:
Samael a écrit :Après 3 h de combat, ce foutu scanner V600 fonctionne enfin avec Ubuntu 17.10 mais en mode administrateur.
J'ai bidouillé le paquet Débian Iscan pour qu'il accepte la bibliothèque libsane1 à la place de la libsane qui pose problème.
Comment as tu fait ça :?:
Si tu as une procédure pas trop compliquée à mettre en œuvre ni a expliquer je suis preneur... :-**
Là j'ai les 3 paquets Iscan: data, core et pluggin... Il n'y a toujours que le premier qui veut bien s'installer... :roll:
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Ça y est, le scanner fonctionne enfin en utilisateur standard.
Il faut juste depaqueter le paquet debian iscan, modifier le fichier 'control' pour remplacer la dépendance à libsane par la libsane1, rempaqueter le paquet débian. Installer les paquets iscan et plugins. Déplacer les bibliothèques installées vers le répertoire des bibliothèques de sane, remplacer le répertoire vidé par un lien pointant vers le répertoire des bibliothèques sane. Créer une règle dans le fichier des descriptions de udev pour attribuer des droits d'accès au périphérique.
Pousser des hurlements, éviter le café, sortir décompresser et le scanner fonctionne.
Simple.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Image J'hésite entre scanner avec mon vieux mac qui est moins rapide en attendant, ou réinstaller la version précédente d'Ubuntu...
The question is: est ce que ça va prendre du temps aux développeurs de corriger ce problème et nous proposer une mise à jour... si toutefois ce problème les intéresse...
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Luc a écrit :Image J'hésite entre scanner avec mon vieux mac ...
Juste un petit retour d'expérience. J'ai aussi un scanner Epson V600, et sur mon vieux Mac (12 ans ...) tout marchait au poil.
Je viens d'acheter un beau iMac, avec Mac OSX Sierra, et là aucun driver disponible sur le site d'Epson :tete: Je finis quand même par trouver et installer Epson Scan, je n'ai pas noté et je ne me souviens pas comment je suis arrivé là. Maintenant mon scanner fonctionne et je peux aussi importer avec Photochauppe, sauf que les boutons en façade du scanner (les vrais boutons en plastique, pas des boutons à cliquer sur l'écran :mrgreen: ) ne fonctionnent pas. Dons pas de possibilité de faire directement des photocopies ou d'enregistrer des .PDF.

Sinon puisque on est dans Ô Rage..., malgré que je sois inscrit sur Bloctel je continue de recevoir des démarchages par téléphone. Ce matin une voix féminine veut m'informer sur des services à la personne, et me propose le nettoyage de mes fenêtres et mes carreaux. Ça a suffit à réveiller mon esprit de provocation, je lui ai répondu que si j'étais marié ça faisait partie du boulot de ma femme avec le ménage et la lessive.

Le plus drôle c'est que ma femme était présente et ça l'a bien fait rigoler :rire: :rire: :rire:
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

@Luc
Je peux t'envoyer les 3 paquets iscan dont celui modifié et une procédure pour installer tout ça. C'est pour une version 64 bits de Ubuntu.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Génial, si tu peux faire ça merci beaucoup! :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Mon F100 a le dos qui commence à poisser :evil: j'ai remédier temporairement au problème mais c'est tout de même rageant d'avoir ce phénomène sur un boîtier pas si vieux que ça :?
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Et oui à partir des années 90 la qualité commença a être toute relative j'ai l'impression... Pourtant le F100, très bon boitier semi pro et coutant dans les 10 000 francs à l'époque aurait quand même pu se voir doté d'un grip un peu plus qualitatif... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

je devrais être au labo en train de développer mais des tas de gosses viennent sonner à la porte pour Halloween alors pour me venger je les accueille avec mon masque de Mr Pug ! :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=8dN_vICb7Tk

Pour un éduc qui doit toujours faire gaffe à ce qu'il dit et fait, ce genre de délire ça fait du bien ! :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Moi je pensais coller un écriteau : "Si tu sonnes je te donne à manger aux chats", mais pour l'instant ils sont calmes (les gosses des voisins, pas les chats...)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »