Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- gigibertcha
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Je dois avoir le chic pour poster dans une rubrique ou personne ne va...à moins que la photo ne mérite aucun commentaire!
C'est en bas de la page...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=400
- julius23
- Membre de l'association
un fil où je ne suis pas abonné, mais les commentaires se font de moins en moins nombreux j'ai l'impression. Souvent les derniers mois, certains postent directement après la photos de quelqu'un, dès fois justes quelques minutes ou heures après, sans laisser la place à la photo précédente d'exister, sans même un regard, un mot, je trouve ça vraiment dommage, de plus en plus courant, on perd le sens premier d'un forum qu'est le partage amhagigibertcha a écrit :Je dois avoir le chic pour poster dans une rubrique ou personne ne va...à moins que la photo ne mérite aucun commentaire!

- marquet michel
- Super Gourou

très bonne remarque Julius , je vais à mon tour essayé de remédier à cela

- Gilles88
C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !
-
- Super Gourou
Ben... pour moi ça a toujours été un dilemme, qui suis-je pour juger des qualités d'une photo? On devrait l'apprécier dans l'absolu, mais ce n'est pas possible non plus: on ne peut pas comparer le travail d'un débutant avec celui d'un vrai passionné... Quel est le contexte, facile, difficile? Quid de l'argent et des moyens investis pour arriver à ce résultat? Donc, en général je m'abstiens de commenter, même si - et c'est souvent le cas sur ce forum - on a envie de manifester, du "pas mal" à "ça c'est top".
Quand même, je le fais parfois, quant je trouve qu'une image est vraiment vraiment exceptionnelle et qu'elle passe inaperçue.
J'ai peut-être (surement même) tort.
V.
Quand même, je le fais parfois, quant je trouve qu'une image est vraiment vraiment exceptionnelle et qu'elle passe inaperçue.
J'ai peut-être (surement même) tort.
V.
-
Gilles88 a écrit :C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !
Je viens de me cliquer sur ton pseudo pour retrouver tes images récentes, j'aime beaucoup.
J'aurais sans doute dû te l'écrire, mais manquant du sens artistique et du vocabulaire voulus pour faire une critique (ou un dithyrambe) constructifs, je ne sais qu'écrire "j'aime bien", ce qui ne fait pas lourd pour aider l'artiste.

De tes photos récentes je préfère le balcon, (même si le bébé est plaisant lui aussi.

- Fujicator
- Modérateur
Je te comprends que trop bien, je viens d'en poster une trentaine sur deux jours et avant même d'avoir d'éventuels retours, je pense avoir perdu mon temps avec mes clichés minables et sans âme. Faut vraiment que je me remette au portrait et vite !Gilles88 a écrit :C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !

-
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Je te comprends que trop bien, je viens d'en poster une trentaine sur deux jours et avant même d'avoir d'éventuels retours, je pense avoir perdu mon temps avec mes clichés minables et sans âme. Faut vraiment que je me remette au portrait et vite !Gilles88 a écrit :C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !
A propos, et ce nouveau scanner? On en est ou?
V.
- Fujicator
- Modérateur
Je suis coincé...
Besoin d'un photoshop 6 ou 7 pour OS 9.2... Le pilote du scanner ne peut marcher que comme plugin sur Photoshop.
Le mien trouvé par un collègue ne fonctionne pas, j'ai un message comme quoi il est périmé ou je ne sais plus quoi et je n'ai pas d'invite pour saisir un nouveau mot de passe ! J' y comprends rien aux mac !
Besoin d'un photoshop 6 ou 7 pour OS 9.2... Le pilote du scanner ne peut marcher que comme plugin sur Photoshop.
Le mien trouvé par un collègue ne fonctionne pas, j'ai un message comme quoi il est périmé ou je ne sais plus quoi et je n'ai pas d'invite pour saisir un nouveau mot de passe ! J' y comprends rien aux mac !

- julius23
tu en as peut-être posté beaucoup aussiFujicator a écrit :Je te comprends que trop bien, je viens d'en poster une trentaine sur deux jours et avant même d'avoir d'éventuels retours, je pense avoir perdu mon temps avec mes clichés minables et sans âme. Faut vraiment que je me remette au portrait et vite !Gilles88 a écrit :C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !

@vdragon, sans parler de critique, juste un commentaire ou un petit mot : une manière de dire je poste une image, mais j'ai vu la tienne.
Vu la façon de faire de certains, je trouve que c'est à la limite du manque de respect. Si c'est juste pour monter ses photos, pour moi le forum n'est pas le lieu pour ça, il y a plein de réseaux sociaux, flick'r et autre instagram, ...

- Fujicator
- Modérateur
C'est quoi ces fameux réseaux sociaux dont on parle tout le temps ? 

- Fujicator
- Modérateur
C'est pas d'ma faute M'sieur ! J'me suis fait enlever par les savoyardo-suisses et du coup j'ai refait des photos...julius23 a écrit :tu en as peut-être posté beaucoup aussi

Promis j'le ferai plus !!!
Une tous les six mois les années bissextiles, c'est un meilleur rythme !

-
- Super Gourou
Comme Toulin je me trouve aussi pas équipé pour donner des critiques. Mais faut aussi penser que pas tout la monde a le temps de regarder attentivement toutes les photos montré ici et écrire une critique argumentée pour chaque.Fujicator a écrit :Je te comprends que trop bien, je viens d'en poster une trentaine sur deux jours et avant même d'avoir d'éventuels retours, je pense avoir perdu mon temps avec mes clichés minables et sans âme. Faut vraiment que je me remette au portrait et vite !Gilles88 a écrit :C'est vrai que je commence à douter de ce je montre, sans remarques ( négatives ou positive, peu importe ) je me dis qu'elles doivent être vachement nulles mes photos !
- gigibertcha
- Super Gourou
D'ailleurs je ne commente pas non plus tout ce que je vois...pardon de vous avoir ennuyés!
- patrickJJ
Bonsoir,
@ Fujicator,
"Besoin d'un photoshop 6 ou 7 pour OS 9.2"
tu es sûr de la version ?
j'ai eu l'OS 9.22 et c'est Toshop 5 qui y allait ( la version LE 5.0)
ensuite j'ai mis du Photoshop elements 6 mais dans Panther ou Tiger...
Patrick JJ
@ Fujicator,
"Besoin d'un photoshop 6 ou 7 pour OS 9.2"
tu es sûr de la version ?
j'ai eu l'OS 9.22 et c'est Toshop 5 qui y allait ( la version LE 5.0)
ensuite j'ai mis du Photoshop elements 6 mais dans Panther ou Tiger...
Patrick JJ
- Fujicator
- Modérateur
Ah ben si le vendeur a raconté des conneries, pas étonnant que le photoshop 7 sur mon GIII ne démarre pas !!!
Si tu peux me dire avec précision de quel photoshop j'ai besoin pour mon OS 9.2 ce serait vraiment bien !
Ce scanner va finir par me lasser...

Si tu peux me dire avec précision de quel photoshop j'ai besoin pour mon OS 9.2 ce serait vraiment bien !

Ce scanner va finir par me lasser...

- Oriu
j'ai trouvé ça https://en.softonic.com/articles/adobe- ... ll-version mais je ne sais pas ce que ça vaut 

- patrickJJ
je viens de fouiller le vaste web, la version 6 et la 7 sont compatibles...
http://macintoshgarden.org/apps/photoshop-7x
Pjj
http://macintoshgarden.org/apps/photoshop-7x
Pjj
- Fujicator
- Modérateur
Merci Oriu et Patrick ! On avance on avance... De mon coté j'ai trouvé un anglais qui vend des licences pour CS7 récupérées sur des vieux ordis...
Avec ton lien Oriu je pourrais avoir un photoshop entier et avec la licence je pourrai peut-être enfin faire marcher tout ça !
Bon, il faut que j'y crois très fort...
Avec ton lien Oriu je pourrais avoir un photoshop entier et avec la licence je pourrai peut-être enfin faire marcher tout ça !
Bon, il faut que j'y crois très fort...

- patrickJJ