Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
[choix extracteur amorce film]
- phildu24
- Membre de l'association
Re: [choix extracteur amorce film]
j'utilise un Minolta Dynax 7 !

-
- Intéressé
J'utilise un AP . Une petite astuce qui peut-être aidera : en premier lieu, je tourne plusieurs fois l'axe de la cartouche comme si je cherchais à rembobiner un peu plus et ensuite je cale bien l'extracteur contre les lèvres de la cartouche.
J'insère le 1er élément de l'extracteur et je tourne à nouveau l'axe de la cartouche tenue près de l'oreille pour entendre le clic quand l'amorce est accrochée, je continue à tourner pour entendre encore 3 clics, j'introduis la 2e partie de l'extracteur et hop çà vient tout seul.
J'insère le 1er élément de l'extracteur et je tourne à nouveau l'axe de la cartouche tenue près de l'oreille pour entendre le clic quand l'amorce est accrochée, je continue à tourner pour entendre encore 3 clics, j'introduis la 2e partie de l'extracteur et hop çà vient tout seul.
-
- Site Admin
Idem, j'ai la même technique. Mon nouveau décapsuleur n'accroche pas suffisamment le couverclebruno_l a écrit :tu scotch le film vierge sur le bout qui reste ?daouar a écrit :Je ne détruit pas les cartouches, je remets du film dedans !
L'extracteur conseillé plus haut n’abîme pas les films.
moi j'explose toutes mes cartouches en écartant les lèvres de la bobine,sauf celle rechargeable bien sur

- azu19
Et avec les "jetables" ça fonctionne aussi ?3point14 a écrit :Idem, j'ai la même technique. Mon nouveau décapsuleur n'accroche pas suffisamment le couverclebruno_l a écrit :tu scotch le film vierge sur le bout qui reste ?daouar a écrit :Je ne détruit pas les cartouches, je remets du film dedans !
moi j'explose toutes mes cartouches en écartant les lèvres de la bobine,sauf celle rechargeable bien sur
- Corinne
- Super Gourou
vous décapsulez par le couvercle ? j'ai toujours ouvert par le fond du canister (je ne sais pas le mot en français) parce qu'il y a davantage de prise, avec un bon décapsuleur (le mien va super bien, récupéré dans un resto irlandais où j'avais bossé jadis. C'est écrit Gui***** dessus3point14 a écrit :Idem, j'ai la même technique. Mon nouveau décapsuleur n'accroche pas suffisamment le couverclebruno_l a écrit :tu scotch le film vierge sur le bout qui reste ?daouar a écrit :Je ne détruit pas les cartouches, je remets du film dedans !

- daouar
- Super Gourou
Exactementbruno_l a écrit : tu scotch le film vierge sur le bout qui reste ?

- LE GALL HUOT
- Débutant
Quand je pense que dans les années 70-80 on nous les donnait ces extracteurs Ilford et Agfa nous en faisait cadeau et aujourd'hui 20€ou plus soit 120frs de l'époque . Etonnant que les fabricants chinois ne se soit pas mis à fabriquer cet outil tout plastic à moindre cout ! il serait raisonnable de payer moins de 5€ ce genre d'outil.
- patrickJJ
un Ilford qui est vraiment bien foutu (dans le sac d'un Pentax MZ * AF en panne)
ça compense un peu la perte de cet achat compulsif chez l'abbé Pierre.
Pjj
ça compense un peu la perte de cet achat compulsif chez l'abbé Pierre.
Pjj