Un conseil avisé de votre part est le bienvenu. Sur mon Leica M6 la bague de vitesses accroche un peu lors du passage des vitesses lentes aux vitesses rapides. Le déclenchement se fait aux bonnes vitesses apparemment mais on m'a parlé d'un "relais" qui gère les vitesses lentes qui serait à revoir. En plus, je trouve la bague des vitesses très souple. Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils eu à envoyer un Leica en sav chez PROCIREP pour une révision ? Selon les dire une fois revenu, ça repart pour plus de dix ans !
Merci de vos réponses...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Leica M6
- HRISTO
- Super Gourou
- Poum
- Super Gourou
Re: Leica M6
Si ça n'affecte pas le fonctionnement, si ça ne gêne pas (genre la molette qui tourne toute seule entre deux clichés), la révision ne s'impose pas... Mais si l'appareil a vingt ans et qu'il n'a jamais été révisé, ça peut être l'occasion de faire vérifier la justesse des vitesses, le calage du télémètre, la propreté des mécanismes...
Dans ton coin (ou pas trop loin, du moins), il y a Marc Nicolas à Bordeaux.
- HRISTO
- Super Gourou
J'ai justement pris contact avec lui, apparement c'est un pb banal pas très grave. Je l'amène en révision courant 2008. Marc Nicolas m'a l'air très compétent. En plus je vais lui faire réviser mon vieux cron 50 f/2 de 1958 et mon Semflex.Poum a écrit :Si ça n'affecte pas le fonctionnement, si ça ne gêne pas (genre la molette qui tourne toute seule entre deux clichés), la révision ne s'impose pas... Mais si l'appareil a vingt ans et qu'il n'a jamais été révisé, ça peut être l'occasion de faire vérifier la justesse des vitesses, le calage du télémètre, la propreté des mécanismes...
-
- Super Gourou
Marc Nicolas jouit d'un excellente réputation ! De plus, il a tout un stock de matériel lui permettant de repolir les lentilles d'objectifsHRISTO a écrit :J'ai justement pris contact avec lui, apparement c'est un pb banal pas très grave. Je l'amène en révision courant 2008. Marc Nicolas m'a l'air très compétent. En plus je vais lui faire réviser mon vieux cron 50 f/2 de 1958 et mon Semflex.

- Poum
- Super Gourou
C'est lui qui avait révisé mon M2 un an avant que je ne l'achète. Une douceur, mes amis 
(le M2! Marc, je ne sais pas, je ne l'ai jamais rencontré)

(le M2! Marc, je ne sais pas, je ne l'ai jamais rencontré)