Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

acheter du film sur le web...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ah tiens, crois tu que si je m'y pointe il me laissera faire des clichés de la pratique ?

je sais que à Oshinkan dojo, à toulouse, là où me sont enseignées les ecoles d'armes, ca me paraitrait pas impossible mais bon... :roll:

en fait, je ne connais pas lyon, et les gens m'emme**de plus qu'autre chose, mentalité de c**... toulouse c'est "pincé" mais bon vivant, ici c'est pincé dur de dur, et froid, pas avenant, et impoli :twisted:

toulouse, c'est une ville qui offre plein de possibilité niveau photo, dejà la brique c'est super bon comme fond pour une photo, meme en noir et blanc, parceque c'est plein de relief... et puis les ponts, les places, les gens, les bords de garonne (autrement plus beaux que ceux du rhone et de la saone), la prairie des filtres, les graffitis :P , les danseurs que je connais :P ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: quelle nostalgie ! :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ha ! la question .... le michel, c'est un français plus japonais que les japonais ... autrement dit, un caractère !
Disons que vu que tu me sembles bien à l'aise avec le "feeling" hiérarchique à la japonaise, donc si tu te présentes avec l'humilité et la sagesse nécessaire, un projet de reportage précis (dans mon souvenir, Michel est un type très droit, donc il appréciera des choses carrées) et surtout un appareil peu bruyant, sans parier ma tête dessus je dirais que ça se tente ! :wink:
Eventuellement, dis lui que la place t'a été chaudement recommandée par Fabrice CARDON, dès fois qu'il se souvienne de moi (15 ans après, j'en doute, mais bon :roll: remarque à l'époque, un grenoblois qui faisait le trajet toutes les semaines pour venir à villeurbanne, ça a du marquer un peu c'était pas si courant ) et s'il s'en souvient j'espère que c'est en bien :oops: sinon tu es grillé :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

fabrice C a écrit :ha ! la question .... le michel, c'est un français plus japonais que les japonais ... autrement dit, un caractère !
Disons que vu que tu me sembles bien à l'aise avec le "feeling" hiérarchique à la japonaise, donc si tu te présentes avec l'humilité et la sagesse nécessaire, un projet de reportage précis (dans mon souvenir, Michel est un type très droit, donc il appréciera des choses carrées) et surtout un appareil peu bruyant, sans parier ma tête dessus je dirais que ça se tente ! :wink:
Eventuellement, dis lui que la place t'a été chaudement recommandée par Fabrice CARDON, dès fois qu'il se souvienne de moi (15 ans après, j'en doute, mais bon :roll: remarque à l'époque, un grenoblois qui faisait le trajet toutes les semaines pour venir à villeurbanne, ça a du marquer un peu c'était pas si courant ) et s'il s'en souvient j'espère que c'est en bien :oops: sinon tu es grillé :P
eheh, je vais aller faire un tour alors...
il ya aussi le dojo katori shinto ryu, mais là, je serais obligé de dire que je pratique, et j'ai un peu peur des "malaises" vis à vis des ecoles differentes, entres elles... on verra :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

OUps ! C'est chavret, pas charvet (ça fait 15 ans que je me mélange les consonnes de son nom, ça va pas s'améliorer maintenant :? )
C'est là

C'est le barbu au fond sur la photo, et sa compagne, christine, devant à gauche.
Le moins qu'on puisse dire en voyant la photo du groupe, c'est qu'ils mériteraient d'avoir un vrai photographe :wink:
Mais je doute que ce soit stratégiquement intéressant de le présenter comme ça de but en blanc :twisted:
:arrow: "Salut ! j'ai vu la photo sur votre site : Elle est moisie ! j't'ai casséééééééé !" :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

eheh :lol: je comptais pas me pointer comme ca quand meme :lol:
benja
Super Gourou
Super Gourou

un site pour le noir&blanc...

Message par benja »

Bonjour,

Depuis que j'ai internet, je me suis rendu compte que dans les officines de photo et surtout les supermarchés, on nous vend au prix du film beaucoup d'emballage, depuis, je n'achète plus que sur internet mes pellicules.

J'ai déjà fait deux ou trois achats chez MX2 et je suis très content d'eux : prix bas, emballage soigné et discret, fraicheur des films. Vraiment, je vous les recommande.

J'ai trouvé un autre site, plus tourné vers le labo-photo et les films noir&blanc : Nightlight.
On va y trouver les grands classiques (Ko..., Fu..., Il...) mais aussi Foma et Bergger à des prix très bon marché. Je n'ai cependant encore rien commandé chez eux mais peut-être vais-je me laisser tenter par les films Foma... pour voir...

Le lien : http://www.nightlight.fr

Bons achats.

Benjamin, son petit panier sous le bras...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

bon, j'en remets une couche avec fotoimpex ?
Ou bien ça fait gros lourd qui insiste ? :mrgreen:

La foma est moitié moins chère que chez nightlight, et les frais de port sont quasi identiques ! (10 euros contre 9 ...)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

va falloir que j'achete du film pour mon lubitel maintenant en plus :roll: :roll: :lol:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Le film 120, ça coute pas cher: entre 3 et 5€ la pelloche! C'est cool!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Maxx640 a écrit :Le film 120, ça coute pas cher: entre 3 et 5€ la pelloche! C'est cool!
foma (100 à 400 asa) 120 par 10 : 2,09 euro/rouleau
classic pan eco (100 asa) 120: 1,15 euro/rouleau
:wink:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

:o Beh qu'est-ce que j'ai pu acheter alors? :-** Je crois de la HP5 je crois!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Maxx640 a écrit ::o Beh qu'est-ce que j'ai pu acheter alors? :-** Je crois de la HP5 je crois!
Vi la dernière fois que j'en ai acheté c'était environ 4,50, ça doit être ça :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la hp5 en 120 est trouvable autour de 3.30 - 3.90...

foma ? c'est de la bonne ? :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tErU a écrit :la hp5 en 120 est trouvable autour de 3.30 - 3.90...

foma ? c'est de la bonne ? :D
Je viens de refaire mon stock avec de la 400, je te dirais ça en temps utile pour cette sensibilité.
Par contre j'avais testé la 100 : nickel chrome ! Je l'ai donnée à manger, entre autre, à un agfa isola (mon premier contact avec le format 6x6). Malgré la simplicité de l'appareil, j'ai obtenu des clichés redoutables !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ca roule

je vais tester la foma alors... mais j'attends ton retour pour le 400 iso...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »