Le mien (un don aussi) a fini comme ça. Le destin le plus commun pour les 620, jamais réussis à bobiner un film sur un axe 620Luc a écrit :Ça peut faire une belle déco sur l'étagère...?

Le mien (un don aussi) a fini comme ça. Le destin le plus commun pour les 620, jamais réussis à bobiner un film sur un axe 620Luc a écrit :Ça peut faire une belle déco sur l'étagère...?
C'est pas vraiment l'idéal, le mieux c'est de rembobiner. Tout est détaillé dans mon tutoriel illustré. En recoupant les joues de la bobine on arrive à la faire rentrer dans l'appareil, mais la fente d'entrainement sur l'axe n'est pas à la bonne largeur et ça ne marche pas avec tous les boîtiers.Fujicator a écrit :L'autre solution c'est de prendre un film 120 et de couper les joues de la bobine, je l'ai fait c'est assez simple...
Je ne pense pas que ça puisse se faire, les 620 sont en métal. C'est justement pour ça qu'on a pu les faire plus petites, avant l'axe était en bois mais quelqu'un a eu l'idée stupide de faire des bobines plus petites pour réduire la taille des appareils. Réduire de si peu que ce format a été abandonné et que seul le 120 a survécu.Luc a écrit :Faudrait trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D pour en fabriquer à la pelle...
Ah flûte je me posais la même question pour un kodak Amyanmar a écrit :Je confirme que la méthode de Jean-Claude.B est efficace ; mais il vaut mieux s'entraîner d'abord avec un film déjà développé, sous peine de perdre ses repères dans le noir ou dans la "culotte de zouave" ! Bon courage ! Et il faut penser à rembobiner le film sur une bobine 120 si on ne le développe pas soi-même pour récupérer la précieuse bobine 620.
Faut surtout avoir le fichier , l'imprimante c'est pas un problème.Luc a écrit :Faudrait trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D pour en fabriquer à la pelle...
Perso, j'ai dans l'idée que c'était surtout pour coincer les autres fabricants de films avec des bobines bien chiantes à fabriquer pour récupérer une plus grosse part du gâteauJean-Claude.B a écrit :Je ne pense pas que ça puisse se faire, les 620 sont en métal. C'est justement pour ça qu'on a pu les faire plus petites, avant l'axe était en bois mais quelqu'un a eu l'idée stupide de faire des bobines plus petites pour réduire la taille des appareils. Réduire de si peu que ce format a été abandonné et que seul le 120 a survécu.Luc a écrit :Faudrait trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D pour en fabriquer à la pelle...
Leur dernière tentative a été le format APS qui a fait flop.Oriu a écrit :c'était le bizness de Kodak, faire de nouveaux formats pour vendre des appareils et les machines pour traiter les films et tout ce qui va autour