Alors voilà je me permet de venir poser quelques petites question à des gens qui connaissent surement mieux que moi cet appareil.
Comme je le dit dans ma présentation, je me remet à la photo car j'ai déniché un Fujica STX-1 avec un Fujinon 50mm (qui il me semble, est l'objectif de base du bébé). Bref, je ne connais pas cet appareil et 2 petites choses qui me turlupine.
- le viseur me semble plutôt sombre, hors mis en plein jour, il n'est pas toujours simple de bien voir si on est parfaitement net et avec assez peu de lumière genre en intérieur le soir, les indicateur de vitesse d'obturation (à gauche) et l'aiguille de droite pour le contrôle de l'exposition sont assez durs a voir. Ma question, le viseur n'est-il pas éclairé normalement? Ce système pourrait être cassé sur mon nouveau jouet.
- la bague de réglage de la vitesse d'obturation est "dure", impossible de la faire tourner avec un doigt en gardant l'oeil dans le viseur, est-ce normal?
Voilà, des question un peu bêtes mais bon, ça me trote dans la tête, si vous avez des réponses ou des solutions, je suis preneur, en attendant j'apprends a faire avec sur ma pellicule test qui me servira aussi à détecter d'éventuelles fuites de lumière.
Merci à vous