Moi c'est Anthony, 18 ans, d'abord, évidemment, passionné de trains, bénévole au Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy, puis ensuite passionné par plusieurs choses, les vieilles mécaniques, la vie au début du XXème siècle, le modélisme et la photo/vidéo tout ça tout ça

J'habite à Martel, dans le Lot
Alors une passion de la vie entre 1900 et 1945 additionnée à la photo, ça donne la photo argentique bien sûr
Je suis totalement débutant là dedans mais j'arrive à me "débrouiller". Je rejoins le forum déjà pour vous partager mes quelques photos (Pas top hein), en apprendre plus, et aussi parce que pour le moment je suis à la recherche de porte plaque (Châssis si vous préférez) en 9x12 pour un de mes appareils, mais ça c'est autre chose
J'ai 3 appareils, un Kodak Brownie "Hawk Eye", ça a été mon premier appareil argentique quand j'avais quatorze ans ou par là
Un inconnu à soufflet vers 1910, plaque de verre en 9x12 (Je met du film en 4x5 redécoupé) dont je cherche des porte plaques supplémentaires, celui-là fonctionne très bien
Et un Kodak Kodex n°2 en pellicule de 120 qui prend la lumière de partout

Exemples de photos, car je suppose qu'il va falloir les présenter ailleurs
Brownie Flash, pas développé par moi :

Cyclistes en Provence
L'inconnu en 9x12, développé par mes soins : (C'est pas top parce que c'est pas scanné, c'est pris en photo avec un numérique)

Maquisards et civils devant la 040 T17
Le Kodak Kodex, développé par mes soins :

Groupe de maquisards en haut du Mont Mercou
Je ne fais de la photo argentique que pendant des évènements historiques pour être à fond dans l'ambiance

Ah et puis pour terminer les présentations