J'aurais souhaité avoir vos retours ou avis sur la différence entre les dépolis que Rick Oleson proposait il y a quelques années (dépolis avec stigmomètre) et les dépolis qu'il propose actuellement (dépolis avec microprismes).
Je sais que certains, et notamment Maël, avaient des réserves sur les anciens modèles : qualité de fabrication qui trahissait leur origine chinoise pas franchement haut de gamme, stigmo pas forcément super bien moulé (ce qui était mon impression à moi aussi) ; mais est-ce que les nouveaux modèles seraient clairement plus qualitatifs ?
Pour ce qui est des nouveaux dépolis, avez-vous ressenti en les utilisant une réelle amélioration pour ce qui est du confort de mise au point (je ne parle pas de la clarté de la visée, mais vraiment uniquement de la facilité à réussir une MAP aux petits oignons) par rapport aux anciens dépolis de vos appareils ?
Je sais que finalement, au niveau confort de MAP, je n'avais pas eu l'impression d'une réelle amélioration sur mon S2A par rapport au dépoli d'origine lorsque j'avais installé la version à stigmo : certes, le stigmomètre pouvait bien aider, mais pour ce qui était du reste du dépoli (hors zone centrale donc), le dépoli d'origine donnait finalement une meilleure sensation de netteté lors de la mise au point, disons que ça sautait finalement plus aux yeux ("pop") qu'avec le dépoli d'Oleson où la séparation net/flou m'avait semblé plus ténue.
En vous remerciant par avance de vos avis, à très bientôt.