Bonjour,
me suis trouvé un semflex oto au départ pour la pièce ... puis finalement comme il est mieux que prévu .. j'ai envie de m'en servir... à part la crasse, tout va bien sauf la pose .. et j'aime bien la pose ...
Grosso modo je connais assez bien ce semflex pour en avoir déjà réparé un profondement ... mais je n'ai encore jamais touché à la pose, donc si vous pouviez me conseiller sur la manière de procéder car il semblerait qu'il faille lui tortiller des pattes pour ajuster le bazar...
Merci
[/img]
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
SEMFLEX OTO réparation pose B
- Emmanuel M
- Débutant
-
- Expert
Re: SEMFLEX OTO réparation pose B
normalement tu as un crochet monté avec un ressort qui retient en pose b la couronne d'armemnt et permet donc cette dite pose b
il vaut mieux ne rien tortiller a plus
il vaut mieux ne rien tortiller a plus
- Emmanuel M
- Débutant
..Merci, cette indication du ressort est un indice pour moi ... effectivement, ce dit ressort n'a pas l'air de pousser assez fort pour aller encastrer la papatte que je voulait tordre contre la papatte de la couronne d'armement ...
Mais cela sera plus clair avec une photo :
http://35mm-compact.com/album/displayim ... 306&pos=0/
[/img]
flèches jaunes l'encoche principale de la couronne d'armement et le crochet principal
flèche verte : la gachette déclenchant l'obturation.
flèches rouges : les 2 pattes venant se mettre (normalement) en butées en mode pose pour maintenir la couronne au stade pales ouvertes tant qu'on appuie sur le bouton déclencheur.
(désolé je n'arrive pas à afficher limage directement dans le post..
)
Mais cela sera plus clair avec une photo :
http://35mm-compact.com/album/displayim ... 306&pos=0/
[/img]
flèches jaunes l'encoche principale de la couronne d'armement et le crochet principal
flèche verte : la gachette déclenchant l'obturation.
flèches rouges : les 2 pattes venant se mettre (normalement) en butées en mode pose pour maintenir la couronne au stade pales ouvertes tant qu'on appuie sur le bouton déclencheur.
(désolé je n'arrive pas à afficher limage directement dans le post..

-
- Expert
normalement le crochet de la fleche blanche retient la patte de la couronne sous la fleche rouge
un ressort doit pousser le crochet fleche blanche
un ressort doit pousser le crochet fleche blanche
- Emmanuel M
- Débutant
Merci beaucoup,
j'ai bien fait de poser la question avant d'aller triturer comme un goret les entrailles de mon semflex.
Maintenant c'est Ok, ce n'est pas que le ressort poussait mal, mais la pièce mobile avec le crochet de pose et le palpeur/curseur (?) de détection de mode pose était un peu gommée et vissée trop serrée sur son axe, j'ai desserré d'1/8 de tour et déposé une minigoutte d'huile graphité sur l'axe et maintenant ça marche (mais pour combien de temps ? car cette histoire de serrage génant la rotation ne me parait mécaniquement pas très orthodoxe
)
j'ai bien fait de poser la question avant d'aller triturer comme un goret les entrailles de mon semflex.
Maintenant c'est Ok, ce n'est pas que le ressort poussait mal, mais la pièce mobile avec le crochet de pose et le palpeur/curseur (?) de détection de mode pose était un peu gommée et vissée trop serrée sur son axe, j'ai desserré d'1/8 de tour et déposé une minigoutte d'huile graphité sur l'axe et maintenant ça marche (mais pour combien de temps ? car cette histoire de serrage génant la rotation ne me parait mécaniquement pas très orthodoxe

- Emmanuel M
- Débutant