Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô joie, je viens de passer mon premier jour de l'année à me balader dans les Pyrénées orientales, à pied avec mon intrepid dans le sac à dos. une demi douzaine de plans films à développer, le sac de portage est validé, le pieds mefoto aussi et je m'habitue de plus en plus à l'intrepid. A voir au développement...
Faut-il que tu en aies fait des vilenies pour devoir abandonner 330 jours de soleil par an.
Je suis toujours nostalgique des années 1964/68 que j'ai passées au Sahara, (deux fois cinq minutes de pluie en quatre années).
C'est vrai, les jours suivant ces quelques minutes de pluie, dans les recoins de nos baraques protégées du soleil par des "canisses", on voyait un peu de vert qui tentait de vivoter, mais cela ne pouvait pas durer longtemps.
J'étais dans une zone où il n'y avait pas la moindre oasis naturelle.
Joie simple du matin. J'ai chargé une portra 400 dans mon bronica et je suis allé shooter les effets de la conjonction du fort coefficient de marée et du débit important de la Garonne. ça devait faire pas loin d'un an que je n'avais pas fait de couleur. Je pense que les tonalités de la portra se marieront très bien avec le ciel gris et l'eau limoneuse.
Maintenant, yapuka faire développer...
Chez moi aussi. Il pleut, il pleut... et il pleut encore... Je n'ai même pas réussi à finir le film que j'ai mis dans mon XA au début des vacances...
Aux Etats Unis au moins ils ont de la chance, ils ont un vrai hiver!
Ô joie !
Je viens d'acheter un nouvel appareil et mon premier SLR AF : Un Canon EOS 300x.
Normalement j'utilise un Olympus OM-2n, un 35 RC et un mju ii. Espérons que je pourrai crier "Ô joie !" quand je l'aurai utilisé !