Mon EC-TL m'est maintenant bien familier et j'ai fait pas mal de petits travaux pour corriger des dysfonctionnements et le mettre "à ma main".
Le plus important pour moi : la modification des dépolis de visée (j'en ai 2) pour que les LED de l'échelle des vitesses deviennent à peu près visibles. Le remède ? Utilliser des dépolis de EC simplex, donc dépourvus des minuscules lentilles sur le bord AV qui sont si malcommodes, et faire un embrèvement de 38mm (sens transversal) sur 2mm (sens de la marche) là où le EC-TL a ses f... lentilles. On a alors la vision directe des LEDs, et on peut fignoler en imprimant une échelle sur film transparent adhésif qui donne le repérage des vitesses, échelle qu'on collera sur la face supérieure du dépoli. L'échelle est très visible et ne gêne pas la visée si on a su choisir une police de caractères assez fine. Fichier .jpg de cette échelle disponible pour les amis que ça intéresse, suffit de m'indiquer une adresse mail par MP.
Il faudra que je montre ça à Réginald la prochaine fois que je passerai près de chez lui...
Deux questions aujourd'hui, pour les plus expérimentés que moi.
1°/ Mon bouton des vitesses se durcit, accroche et "râcle" d'autant plus que je l'éloigne de la position "A" : idée de ce qui peut se passer ? Et de l'intervention ?
2°/ J'admire l'écurie de course de M.O.I. et je vois qu'il utilise une poignée avec un Bronica qui est en visée verticale : c'est-y ergonomique, cette combinaison ? On se tord le poignet, non ? Idéalement, pour la visée verticale on voudrait avoir une poignée inclinée à 45° vers l'avant...