Nouvelle arrivante ici, sur ce forum ainsi que dans le monde de l'argentique, je me sens un peu perdue et je cherche vos expériences !

Je démarre la photo argentique avec un minolta Dynax500 si, mais je ne connais rien à ça, et encore hier ( littéralement ), je pensais qu'on ne pouvait faire aucun réglage sur un AP argentique, qu'il ne s'agissait que de faire la mise au point et d'appuyer sur le bouton...

Maintenant que je vois mon erreur, je trouve mon appareil encore plus passionnant, d'autant plus que c'est mon premier reflex, n'ayant pas dépassé le bridge en APN. Je zieute depuis deux jours les forums, sites où je peux m'informer, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris à quoi servent tous les boutons ( je n'avais pas de mode d'emploi avec, bien sûr :p ).. J'ai cru comprendre que vous arriviez à trouver des notices en ligne, savez vous si celle de cet appareil se trouve quelque part ?
Egalement, je crois que quelques minoltistes se cachent derrière ces lignes; auriez vous envie de me raconter un peu vos appareils photo, que je comprenne mieux le mien ?

EDIT : J'ai trouvé une notice grâce au forum. Maintenant que je comprends un peu mieux, j'ai des questions plus précises !
Déjà, je vous présente mes objectifs, pour que vous puissiez mieux m'aider. Il y avait avec l'appareil un AF zoom 150mm, 75-300/4,5 - 6,5, et un 38mm 28-80/3,5-5,6. Que pensez vous de ces objectifs ? Quels en sont les meilleurs usages, selon vous ?
J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez sombres. Pensez vous que cela soit très handicapant pour prendre des photos en basse lumière, soirée ? ( J'ai un pied ). Que me conseilleriez vous comme objectifs pour cet usage ?
J'ai lu quelque part que dans ces cas là, on pouvait un peu surexposer les photos en utilisant par exemple une pellicule 400 ISO et en la réglant sur 200. Vous confirmez ?
Merci de tout coeur pour votre aide, et désolée du pavé... La découverte d'un nouvel appareil me plonge toujours dans une frénésie dévorante.. haha
A bientôt !
