Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Excellentes images, foncées, mais c'est justifié par le climat "lourd).
Pour ma part, un simple débouchage uniquement sur le visage du sujet principal.
geant vert a écrit :j'aime l'expression "déterminée" du mossieur sur la 1ère
Et moi j'ai un faible pour la deuxième, avec ce gars jovial, que j'imagine disant : "Ah bonjour... c'est vous ..., alors on manifeste ? Au fait, c'est pourquoi ? Et bonjour à vot' dame !"
Le vignettage c'est l'atténuation de la lumière dans les coin de l'image, cela est souvent le cas sur les optiques grand angle lorsqu'on travaille à pleine ouverture. Le phénomène diminue puis disparait lorsqu'on ferme le diaphramme. Autre solution utiliser un filtre dégradé gris ce qui est fréquent en grand format.
MBB, tu es trés doué pour saisir des instants rares, des moments de complicité, les sentiments,... mais, comme tu l'as dit plusisuers fois tu photographies à l'instinct, et il manque du coup souvent à tes photos un arrière plan réfléchi, des éléments graphiques structurant.
La profondeur de champ est très belle sur les trois. C'est quelle ouverture/focale ?
Ma préférée est la troisième (pas mal l'idée de la flèche à contre-sens de la manif) - la deuxième comporte de superbes personnages mais le cadrage n'est pas très agréable (par contre netteté superbe)
La troisième image me fascine.
Elle fait sens, elle est très belle, que demander de plus ?
J'aime la netteté sur la flèche au sol et le flou sur la foule au loin, ainsi que la diversité des formes et des tons dans la dite foule. Il n'y a qu'une chose qui gène un peu mon regard, c'est le "gilet" blanc du monsieur un peu à droite du centre. Il est vraiment très... blanc ^^
Les deux premières sont sympa mais me parlent moins.
La 3 est très bien.
J'aime beaucoup le contre sens piétons-marquage au sol. Du coup, elle colle très bien au sujet : nous ne voulons pas allez par là, on proteste...
A+