Merci pour cette longue reponse
Alain Allovon a écrit :
Bonjour stormpetrel,
Voici de nouvelles photos de l'arceau et de sa fixation sur les montants arrières de la Sinar. C'est effectivement une bidouille personnelle. L'idée m'en est venue lorsque j'ai adopté le sac à dos pour stocker et transporter la chambre. Il est plus facile d'extraire la chambre par le rail. Celui-ci repose sur 2 supports en contreplaqué qui reçoivent tout le poids de la Norma.
Ok! L'arceau ne prend donc pas le poids de la chambre lors du déplacement, mais il empêche néanmoins que la chambre ne fasse le pendule.
Excellente idée, je vais te copier sans vergogne
J'apprécie beaucoup la poussette, car d'une part ce modèle roule très bien et d'autre part, elle me permet d'emporter tout ce dont j'ai besoin. Autre aspect positif, le sac à dos reste toujours en place attaché au berceau de la poussette. Je ne dépose rien sur le sol qui peut parfois être boueux.
Les éléments sont rangés dans un ordre chronologique :
- Au fond, j'ai un sac accessible par le dessus pour le stockage de 3 optiques (la 4éme étant sur la chambre),
- au-dessus j'ai un sac isother contenant 5 châssis,
Pareil, j'utilise un sac isotherme, les chassis 5x7 rentrent pile poil dedans!
- enfin, la chambre qui est stockée "tête" en bas le rail reposant sur les deux supports en contreplaqué.
Super!
Si j'ai besoin de changer d'optique, tout est accessible sans avoir à déplacer quoi que ce soit.
Les points négatifs du transport en poussette :
- L'encombrement si tout doit être placé dans une voiture. La poussette peut être pliée, mais il
faut la débarrasser du sac à dos. Cette opération est rapidement effectuée.
- Il faut que les sentiers soient carrossables. Donc pas de crapahut sur des pentes escarpées, le franchissement de barbelés ou de ruisseaux ne sont pas recommandés.
- Si le terrain est difficile, il n'y aura pas d'autres alternatives que de porter le sac sur le dos après avoir sélectionné ce qui sera réellement indispensable aux pdv. Le trépied sera porté à la main. Ici, les repérages prennent tout leur sens.
Pour les rando extrêmes j'ai mon Mamiya frankenstein 6x9 équipé de son 50mm
Pour les randos de 3-4h max, j'ai la Linhof Technika 5x7 que je trimbale avec une clé de portage
Il me manquait une solution pour les promenades sans obstacles qui sont une bonne occasion de sortir la Norma. Ta solution poussette me parait parfaitement adaptée!
- Cette poussette est dotée de 3 roues équipées de chambres à air, il faut donc prévoir le nécessaire de réparation.
ok
Ta solution de transport est déjà optimale, difficile de faire mieux. Après il faut juste trouver THE poussette qui se prête le mieux a ce genre d'utilisation.
Il y a bien ce modèle multiformat (de la 4x5 jusqu'a la 11x14,avec 15 objectifs et 18 châssis)
Plus sérieusement, un truc du genr le "bugaboo runner base"
ou mieux l'Orbit Baby O2 Stroller Base

avec video s'il vous plait!
https://www.youtube.com/watch?v=sImLKd5H9kc
Ce dernier a l'air d'une très bonne base pour y monter une caisse photo DIY. Reste a trouver une telle poussette au pays des all balcks!