+1 !

Pjj: accro à l'acros...
A non, xXx est un chouette gars du forum.bruno_l a écrit :faut porter plainte contre X
Ah, toi aussi ?!!!floguill a écrit :J'ai plus de 40 ans maintenant, j'ai bien le droit de faire mon vieux con![]()
![]()
![]()
Mon ado me saoule en ce moment, fallait que ça sorte ! Désolé pour vous![]()
![]()
Un Homme est un ado jusqu'à au moins 40 ans !stormpetrel a écrit :Les jeunes en question dans le reportage sont des 20-30ans ... pas des ados.
c'est ce que ma femme n'arrête pas de me dire, c'est le prix des jouets qui changefloguill a écrit : Mais souvent, ils restent des gosses toute leur vie !
On a dit la même chose du vinyle et pourtant un marché de Niche s'est développé et reste vivace au point que des artistes continuent à proposer leurs productions sur ce support et que l'on trouve encore des platines neuves à acheter.livrot a écrit :Cette mode au japon c'est un truc de bobos , ça passera comme c'est venu .
c'est parce que tu es un hipster bobo que tu dit çaPierreL a écrit :On a dit la même chose du vinyle et pourtant un marché de Niche s'est développé et reste vivace au point que des artistes continuent à proposer leurs productions sur ce support et que l'on trouve encore des platines neuves à acheter.livrot a écrit :Cette mode au japon c'est un truc de bobos , ça passera comme c'est venu .
Et puis franchement, le terme bobo ne veut plus rien dire depuis un moment dans notre culture occidentale et je ne suis pas vraiment sur qu'il aie un équivalent au Japon....
Produire une platine disque ou une machine à presser les vinyles est infiniment moins compliqué que produire une émulsion photo et la coucher sur un support avec un résultat correct.PierreL a écrit : On a dit la même chose du vinyle et pourtant un marché de Niche s'est développé et reste vivace au point que des artistes continuent à proposer leurs productions sur ce support et que l'on trouve encore des platines neuves à acheter.
Moi je suis trop barbu.....PierreL a écrit :Chuis trop vieux pour être un hipster (et pas assez mince...)
Il y a un retour de balancier et une fraction de la population a besoin de se de-saturer du tout numérique/tout automatique. Je pense que c'est bien plus qu'un effet de mode... enfin c'est ce que je constate ici (véhicules anciens, vinyles (on les retrouvent maintenant en super marché!), micro-brasserie, micro-torréfacteur de café, machine a ecrire... et dans une moindre mesure la photographie argentique).daouar a écrit :Produire une platine disque ou une machine à presser les vinyles est infiniment moins compliqué que produire une émulsion photo et la coucher sur un support avec un résultat correct.PierreL a écrit : On a dit la même chose du vinyle et pourtant un marché de Niche s'est développé et reste vivace au point que des artistes continuent à proposer leurs productions sur ce support et que l'on trouve encore des platines neuves à acheter.
Il suffit de voir les déboires de Ferrania, qui a pourtant récupéré l'outil industriel de test d'une ancienne usine.
Effectivement il y a un marché "bobo hipster", tous les bloggeurs photo en vue sortent leur propre film (soit avec de la Foma ou de la Kentmere, soit avec des vieux stocks chelous, mais jamais rien de nouveau). Et le marché est inondé de "nouveaux" films, souvent aux rendu bien dégueux car c'est à la mode. Les "jeunes" qui se mettent à l'argentique veulent quelque chose de différent du numérique, et ce qui est radicalement différent, c'est la Lomographie et les rendu pourris...