En quelques mots, je suis belge, je vis et travaille au Portugal, j'ai 56 ans, une épouse, 3 grands enfants, 2 petits-enfants, 2 chiens, 4 boitiers Nikon...
comme dit mon épouse "à quoi cela sert, tu ne sais pas les utiliser en même temps"

Mon premier boitier fut un Zenit EM? (si ma mémoire est bonne), de beaux souvenirs, boitier acheté avec mon premier boulot d'étudiant, à l'époque travailler à 14 ans ne posait pas de problème. Le second boulot d'étudiant m'a permit d'acheter un agrandisseur Kaiser (? je crois).
Puis un Pentax d'occasion, mon premier boitier neuf fut le fameux Nikon F801, superbe boitier, ensuite un F90X d'occasion, l'arrivé du numérique a rendu accessible les superbes boitiers F5/F6, une belle surprise de mon épouse: un F5 d'occasion un 25 décembre

Aujourd'hui j'ai toujours ce F5, un F6 d'occasion, un D3s (mon premier numérique) depuis 2010 et un D810a d'occasion pour l'astro.
Mes F5/F6 dorment mais...

Leica me tente avec le SL mais faut alors basculer également en argentique chez Leica (R8?), garder 2 gammes est impossible financièrement.
Mon inscription ici est simple, j'ai fortement envie de remonter un labo, refaire de l'argentique, bref de la photo plaisir. Argentique en N/B, numérique en couleur. Le beau ciel portugais et les falaises de Nazaré...

Bon weekend