Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
pour mieux me presenter à ceux qui ne connaissent pas mon travail, je vous invite donc à voir une serie d'images qui m'ont valuent 4 pages dans reponses photo, puis une selection au off d'arles en 2006.
Inspirées par des photographes comme D. Moriyama et M. Ackerman ( avec qui j'ai eu l'occasion de travailler à l'agence VU, super experience ).
Vous pouvez en voir plus sur mon travail sur mon blog photo dont l'url se trouve dans ma signature.
A plaisir de vous lire .
leica R4 & 35/2 & 50/2 , triX entre 400&1600, rodinal ou HC110 dilB.
va falloir penser a utiliser des vitesses supérieures au 1/8 eme !!
Blague a part, j'aime beaucoup le rendu sombre de tes photos et les contrastes qui "claquent"! Tu surdeveloppes? J'acroche moins avec les photos en elles memes... La 5 et la 9 peut etre.
si j'aime beaucoup l'atmosphère, je suis plus réservé quant au contenu.
la 1 est superbement cadrée, malgré le déséquilibre qui place toute "l'information" à droite. par contre, je n'arrive pas à trouver un lien entre les écritures et les personnages
la 2 est aussi très bien cadrée, et le flou apporte un dynamisme efficace.
là encore, je reste sur ma faim quant au rapport entre les éléments visibles. le 5, aurait été le point fort s'il y avait eu 5 cadres/affiches/ou-je-ne-sais-quoi par exemple, ou si le contexte avait été plus parlant.
la 3 ne me parle pas, surement que la taille ici ne me permet pas de l'apprécier
la 4 je n'aime pas du tout. c'est penché sans justification. et le contenu me laisse dubitatif.
La 5 est très à mon goût. juste ce qu'il faut de rêve.
la 6, surement à cause de la taille, je ne vois rien
la 7 aurait tendance à me plaire, voire plaire beaucoup
8 et 9, j'aime bien
10 le premier plan à droite occupe trop d'espace (dans cette taille en tout cas)
et mon tout, c'est un noir et blanc que j'apprécie fortement, et que j'aimerais savoir faire
J'avais effectivement vu ton travail dans Réponse Photo... On sent effectivement l'influence des photographes que tu cites. Un unnivers cohérent, et des athmosphères fortes. Ca m'avait plus sur papier glacé, ça me plait toujours ici!