ahahahah, vous me loupez pas bande de salopios ahahahah !
par lambda j'entends les gens qui ne se distinguent pasde la grande masse. celle qui ne fait que consulter le forums. tous ces inscrits qui ne participent pas aussi activement que vous, les quelques piliers du forum qui ont regis tout de suite à mes propos (qui n'etaient pas prevus pour ca d'ailleurs...

).
ils viennent consommer les photos, parfois en laissant des commentaires rapides et legers. un peu comme un touriste se balade avec son sac fram dans un musée.
j'ai aucun probleme avec les touristes moi. c'est juste qu'à la base, on avait bien dit que les rubriques photos ne seraent justement pas des musées ou des galeries (puisque cela existe déjà sur 35mm...), mais plutot des espaces d'echanges ou les gens se parlent.
en tout vous etes aujourd'hui comben à nourrir cette partie là dur forum ?
une dizaine, par fluctuation ? tout au plus...
et pour combien d'inscrit au total ?
combien de message pertinents, de critiques construites, de propos reflexifs, sur combien de visites ?
voilà ce que le terme lambda montre, sans accuser (à quoi bon d'ailleurs...).
le probleme vient donc de cette attitude touristique et consomatrice. ca va bien à des galeries. mais pas à un forum.
sur 35mm il y a les deux. mais nous n'avons pas reussi à bien faire les distinctions, et agir sur les deux fronts separement. on se retrouve avec un petit bazar, où les touristes assistent aux quelques debats photo, et où ceux qui debatent regrettent que les touristes n'interviennent pas +.
j'ecris ce message de sous ma couette. le wifi est magique. meme s'il encourage mes insomnies. ahahahah !
tErU - "je suis un tourriste..." HP.