Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
L'Oeil du Chat a écrit :Tiens tiens je reconnais bien là
Sympa comme vue avec le premier plan terrasse, et beau noir et blanc mais question : pourquoi le cadrage vertical?
Merci !
J'étais très dogmatique à l'époque (2007) : j'étais persuadé qu'une bonne photo était nécessairement verticale Mais je suis guéri maintenant
En fait, il n’y a pas de règle, une photo ça se fait comme on le ressent, il faut arrêter tous les dogmatismes, l’art est avant tout une forme de liberté.
Ok, réponse honnête ^^
Il n'y a des règles que pour les transgresser. Mais pour que ce soit réussi il faut connaître et avoir intégré ces mêmes règles, sinon ça revient à dire qu'on peut faire n'importe quoi et la critique devient impossible
Je demandais car sur cette image le cadrage vertical (que j'apprécie par ailleurs beaucoup pour tous types d'images) me paraissait un peu étriqué, et me donne envie de voir ce qui pouvait bien se passer sur la promenade de part et d'autre.
J’ai juste dis qu’une photo se faisait comme on le ressentait, et là, manifestement, si on analyse cette photo:
On peut effectivement voir une série de verticales qui donnent un sentiment « d’étriqué »c’est vrai, mais c’est aussi à « l’image » du temps qui passe pour le couple d’un certain âge debout qui marche comme pour une course contre la montre, afin de profiter au maximum de cette vie qui passe.
Le couple est droit, à la manière du lampadaire ou poteau qui se dresse devant lui, un peu raide étriqué dans sa démarche et regardant droit devant lui. En contre pied, le personnage qui est assis aux rayures horizontales regarde l’horizon de la mer adoptant une attitude plus nonchalante comme si le temps lui était infini...
Et nous on est où, le spectateur, devant une chaise vide noire et une table blanche mais vide....?
On n’est pas là forcément pour faire des chefs-d’œuvre, mais la photo est un moyen d’expression, certains écrivent mieux que d’autres certes, mais chacun a quelque chose de personnel à raconter.
Alors si vous voulez plus de paysages à vous de raconter une autre histoire...
Hello,
Ces photos sont très jolies, j'aime vraiment beaucoup la photographie argentique. Sur vos clichés, je trouve qu'on a l'impression que le temps s'est arrêté et que tout est figé, j'apprécie bien ce sentiment. J'ai eu un coup de cœur pour la première photo ainsi que celle postée par Poch sur page numéro un du fil.
A oui J'ai un v600, mais je m'en sers pas (j'ai perdu les caches pour le 6x6 de toute façon...)
Je scanne pas les négatifs, j'ai décidé d'arrêter les trucs galères. Je scanne plus que mes tirages, sur le scanner de base de mon imprimante Hp et c'est tout ! J'ai décidé d'être un rebelle