Je suis tombé sur votre forum (qui ressemble plus à une mine d’or pour moi en ce moment!) en cherchant des informations qui me permettrais de savoir comment fonctionne le Minolta 7000(+Ozunon 28-80mm 3,4-4,5) que mon père m’a « donné » quand je l’ai retrouvé seul et triste au fin fond d’un sac recouvert de poussière dans la remise.
J’ai été voir un professionnel sur Paris car après plus de 20 ans dans le sac je dois avouer que j’ai eu un peu peur pour lui. Mauvaise nouvelle, invasion de champi. Je vous expliquerais tout dans un sujet dédié du coup.
Je n'ai jamais vraiment pratiqué la photo sauf pendant mes vacances ou en famille. Je suis plus portée peinture (impressionnisme pour être précise) Pourtant j'ai toujours aimé trainer des heures sur internet à regarder de jolis clichés et à m'arrêter dans la rue pour me dire que ce que j'avais en face de moi rendrait plutôt bien en photo. Je suis quelqu'un qui pense trop et me promener me permet de ralentir et de regarder autour de moi en sortant la tête du guidon. Quand j'ai trouvé le minolta je me suis dis "pourquoi pas", c'est tout benef, sauf pour le porte monnaie il parait. Et du coup ...Me voilà

J'espère en apprendre le plus possible grace à vous !