Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Scan de photo argentique sur papier baryté foma 311 format 13x18 glacé à froid sur support verre trempé protection tablette.
24x36 Pentax Z1P temps gris mélancolique.
Fantasque
Aux costumes fous
Ses yeux luisant sous
Son masque
(Verlaine, "Colombine", Fêtes galantes)
Merci pour les remarques positives, j’entends bien la remarque sur le coude, mais je pense que le rajouter aurait créé un déséquilibre par rapport à la boule, là elle est aérienne. Le triangle rectangle regard-boule-doigt aurait été alourdi (enfin je pense...).
@ ALSO: Je rejoins l'avis de Jules, les nuances de gris sont très bien exploités, on aperçoit du détail sur le chapeau de la photo 2. En général, j'aime le contraste marqué pour les noir et blanc, mais là la douceur des gris va parfaitement aux sujets. De très belles photos .
Merci pour les commentaires, je rajoute souvent un peu de contraste après le scan des tirages.
Pour la 2 au tirage j’ai volontairement accentué le foncé tout autour du masque pour le faire ressortir, mais c’est encore bourré d’imperfections il faudra que je le retravaille, mais j’aime beaucoup cette photo.