Le sujet de l'exposition ce serai la vie d'adolescent normaux , pas banal, voir un peux marginaux. Et vous l'avez compris c'est du protrait.
Bon visionnage .Et à vos clavier pour vos impressions !

bbjm a écrit :La recherche d'un "titre accrocheur" ne doit (à mon humble avis !) pas dénaturer la série mais plutot résumer l'idée générale qui a guidé le photographe.
Mais il faut continuer en poursuivant ton idée de base
Quelques uns sont descolarisé à 15 ans, d'autres essaie de devenir artistes, tous fument et boivent. On est loin de la popultation : Bac S -> Prépa->footing le week endAbdelkrim13 a écrit :Tu parlais de "marginalité" et je ne la retrouve pas vraiment ici
Qui est le plus marginal?Adrien_Tigre a écrit :Quelques uns sont descolarisé à 15 ans, d'autres essaie de devenir artistes, tous fument et boivent. On est loin de la popultation : Bac S -> Prépa->footing le week endAbdelkrim13 a écrit :Tu parlais de "marginalité" et je ne la retrouve pas vraiment ici
Hey t'es un bon toi: je pense que "almost normal adults" ferais un bon titre. Peut être changer le normal par un synonymeEnki-Lhauz a écrit :Qui est le plus marginal?Adrien_Tigre a écrit :Quelques uns sont descolarisé à 15 ans, d'autres essaie de devenir artistes, tous fument et boivent. On est loin de la popultation : Bac S -> Prépa->footing le week endAbdelkrim13 a écrit :Tu parlais de "marginalité" et je ne la retrouve pas vraiment ici
Celui qui fait prépa ou celui qui abandonne sa scolarité, boit, fume...?
Ça peut orienter différemment l'intitulé de ta série...
Je pense au contraire qu'on peut tout se permettre à partir du moment où ça a du sens. Pourquoi vouloir formater ? En anglais, pourquoi pas si ça a du sens avec le sujet traité. Est-ce le cas ? A l'auteur de nous le dire.agedefer a écrit :Pour moi un titre devrait être en français (à moins d'exposer à l'international), et court. Un mot, deux, pas plus.
"Adultes.", tout court, renvoie déjà à pleins de chose, le fait de les caractériser comme tels les renvoie à une transition récente ou en cours, et interroge ce statut ainsi que leur attitude sur la photo. Qu'est ce qu'il fait qu'ils sont des adultes, ou qu'ils n'en sont pas ?
accepteraient ils ce qualificatifs ? etc... Regarde tes photos avec ce qualificatif en tête : "adultes". Pour moi ça frotte et ça interpelle.
"Presque Adultes", tu dévoiles déjà un angle, un avis (un peu trop à mon goût). "Adultes presque ordinaires (ou normaux)" on s'attend à un truc fantasque, et du coup ça retombe au visionnage je trouve. "Ages adultes" pourrait éventuellement raconter quelquechose, la diversité des parcours, et pointe une chose dont on se sait pas s'il s'agit d'un fait établi ou d'un horizon pas encore clairement établi.
C'est un exemple, mais ton titre doit être court, donner du relief à ta série, sans la survendre. Fait dans l'euphémisme plutôt que l'emphase, ou puisque tu aimes l'anglais, travaille l'"undertatement". (au passage en anglais on écrit "superheroes"...)
Comme dit par est lux, le travail du texte est important, il y a il un panneau ? juste des cartels ? etc...
quelques pistes en vrac.
Chacun fait ce qu'il veut. Le tout est que la communication serve le propos.est lux a écrit :Je pense au contraire qu'on peut tout se permettre à partir du moment où ça a du sens. Pourquoi vouloir formater ? En anglais, pourquoi pas si ça a du sens avec le sujet traité. Est-ce le cas ? A l'auteur de nous le dire.