Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2018
- diego
- Super Gourou
Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018
Petit crackage pour un Pare-soleil pour mon Takumar 24mm 3.5 

- myanmar
- Membre de l'association
Le pare-soleil rectangulaire ? J'aimerais bien retrouver cet objectf (avec son pare-soleil !) pour un prix pas trop effrayant...diego a écrit :Petit crackage pour un Pare-soleil pour mon Takumar 24mm 3.5

- diego
- Super Gourou
Oui. Javais le même problème (pour trouver seulement le pare-soleil). Finalement je l'ai trouvé pour 15€ TTC en négociant le prixmyanmar a écrit :Le pare-soleil rectangulaire ? J'aimerais bien retrouver cet objectf (avec son pare-soleil !) pour un prix pas trop effrayant...diego a écrit :Petit crackage pour un Pare-soleil pour mon Takumar 24mm 3.5

Modifié en dernier par diego le mercredi 28 mars 2018 9:19, modifié 1 fois.
- julius23
C'est pas un super takumar, mais tout aussi bon, j'ai mis en vente mon 24mm M42 hier si ça te branche, il a un beau pare soleil rectandulairemyanmar a écrit :Le pare-soleil rectangulaire ? J'aimerais bien retrouver cet objectf (avec son pare-soleil !) pour un prix pas trop effrayant...diego a écrit :Petit crackage pour un Pare-soleil pour mon Takumar 24mm 3.5

- Oriu
La France est surtout le pays des taxes et impôts divers et variés, d'où les écarts de prixLuc a écrit :Ah ben oui si tu es sur place...
quand même, 4€ le film aux USA, contre 7€ minimum en France![]()
Bravo la France, jadis pays de la photographie!

j'ai reçu il y a quelque jours un colis du Japon taxé par chronopost et sur la prestation de chronopost il y a une taxe en plus.
Pour un colis avec valeur en douane de 151 euros il y a:
Droits de douane 6 euros
Prestation de dédouanement (Chronopost) 17,5€ +20% TVA= 21€
TVA 20% de la valeur 47,5€
Au total 71€, elle est pas belle la vie

- daouar
- Super Gourou
Oui, on a des taxes en France, mais en contrepartie on a un service public assez béton comparé à beaucoup de pays.
Et le prix exorbitant des films en France n'est pas que la cause des taxes... Une boutique parisienne, chez qui on a déjà acheté de la Tri-X par 100 avec des membres du forum, nous avait raconté que Kodak le tannait pour qu'il vendre plus cher et surtout pas par carton à prix dégressif
L'Europe et particulièrement la France est une vache à lait pour beaucoup de fabricants, si ça se vends bien même cher pourquoi baisser les prix ?
Et le prix exorbitant des films en France n'est pas que la cause des taxes... Une boutique parisienne, chez qui on a déjà acheté de la Tri-X par 100 avec des membres du forum, nous avait raconté que Kodak le tannait pour qu'il vendre plus cher et surtout pas par carton à prix dégressif

- Fujicator
- Modérateur
On bouffe regarde et rêvons américain alors allons au bout des choses et barrons nous tous en Californie ! 

- julius23
- stormpetrel
Le monde entier paie pour le train de vie des americains...daouar a écrit :L'Europe et particulièrement la France est une vache à lait pour beaucoup de fabricants, si ça se vends bien même cher pourquoi baisser les prix ?

- Luc
- Super Gourou
Je pense bien voir de quelle boutique tu parles... Faisons leur comprendre que nous ne sommes pas des vaches à lait, arrêtons donc d'acheter en France jusqu'à ce que les prix redeviennent normaux...daouar a écrit :Et le prix exorbitant des films en France n'est pas que la cause des taxes... Une boutique parisienne, chez qui on a déjà acheté de la Tri-X par 100 avec des membres du forum, nous avait raconté que Kodak le tannait pour qu'il vendre plus cher et surtout pas par carton à prix dégressifL'Europe et particulièrement la France est une vache à lait pour beaucoup de fabricants, si ça se vends bien même cher pourquoi baisser les prix ?

-
- Intéressé
Je vous propose des commande groupé sur fotoimpex !!Luc a écrit : Je pense bien voir de quelle boutique tu parles... Faisons leur comprendre que nous ne sommes pas des vaches à lait, arrêtons donc d'acheter en France jusqu'à ce que les prix redeviennent normaux...
sur Nantes j'ai était dégoûte du prix de ma toute première peloche 120, prés 6€ pour une Fomapan 400 en 120, sur le moment ça m'a presque rebuté a vouloir commencer la photo argentique, au final je les prend sur fotoimpex, et ça me reviens a 4€ la HP5+ 120
J'ai fait mon stock pour le mois, mais si il y a en a que ça tente, je pourrais organiser un groupage pour ma prochaine commande
- julius23
euh, le taulier du forum va pas être content
rappel, regarde qui finance l'hébergement du forum

rappel, regarde qui finance l'hébergement du forum

-
- Intéressé
Chut on dira rien, on fera ça sous le manteau dans une ruelle sombre comme dans les années 20
-
- Site Admin
Il vas pas être content mais s'il veut vendre il n'a qu'à proposer des meilleurs prix / frais de port moins élevés et avoir des rayonnages rempli. Actuellement 1/3 des pages du magasin sont vide.
Modifié en dernier par 3point14 le mercredi 28 mars 2018 17:19, modifié 1 fois.
- Luc
- Super Gourou
4,75€ pour être précis, ce qui n'est pas tout à fait pareil...Talus a écrit :sur Nantes j'ai était dégoûte du prix de ma toute première peloche 120, prés 6€ pour une Fomapan 400 en 120, sur le moment ça m'a presque rebuté a vouloir commencer la photo argentique, au final je les prend sur fotoimpex, et ça me reviens a 4€ la HP5+ 120
La Fomapan 400 à 6€ c'est juste du foutage de gueule! Elle est à 3.70 en Allemagne, et encore elle a augmenté. Peut être n'est-ce du qu'à une fluctuation des devises et qu'elle rebaissera un peu...(?)
Si une 100-125 iso te suffisent, la Fomapan 200 est à mon avis un plus beau film que la 400, et elle est à 3.50€...
-
- Site Admin
On peut l'acheter chez le producteur directement aussi
https://fomaobchod.cz/blackwhitenegativ ... nset-roll/

-
- Intéressé
mais ça reste tout de même moins cher que dans nos shop Français, j'ai bossé en E-commerce, et effectivement c'est pas de la taxe, mais de la pure marge, si fotoimpex se font une marge, alors en France pour le même tarif un shop peut se faire une marge.Luc a écrit : 4,75€ pour être précis, ce qui n'est pas tout à fait pareil...
La Fomapan 400 à 6€ c'est juste du foutage de gueule! Elle est à 3.70 en Allemagne, et encore elle a augmenté. Peut être n'est-ce du qu'à une fluctuation des devises et qu'elle rebaissera un peu...(?)
Si une 100-125 iso te suffisent, la Fomapan 200 est à mon avis un plus beau film que la 400, et elle est à 3.50€...
j'ai dev hier ma dernière Fomapan 400, et je suis pas très satisfait du résultat, du coup la je part sur du test de la HP5+
et comme je débute en argentique je préfère me faire un peu la main avec un film un peu touche a tout comme du 400
Le producteur3point14 a écrit :On peut l'acheter chez le producteur directement aussihttps://fomaobchod.cz/blackwhitenegativ ... nset-roll/

- ALambix
- Super Gourou
Pour les prix, le dernier maillon de la chaîne dépend en général de ses fournisseurs. Si ses importateurs / grossistes la lui vendent à plus de 4€ 75, il ne pourra jamais s'aligner sur fotoimpex ou n'importe quelle autre structure.3point14 a écrit :Il vas pas être content mais s'il veut vendre il n'a qu'à proposer des meilleurs prix / frais de port moins élevés et avoir des rayonnages rempli. Actuellement 1/3 des pages du magasin sont vide.
Le problème n'est pas non plus nos "taxes",mais bien un problème de mentalité de nos commerciaux en France : chacun veut se faire un max de marge à chaque vente au lieu de tenter plus de vente. Ceci est le cas dans de nombreux autres domaines (maquettisme etc !).
- Luc
- Super Gourou
Tiens je ne savais pas. Les prix sont encore plus intéressants! Mais faut voir s'il y a des frais de port...3point14 a écrit :On peut l'acheter chez le producteur directement aussihttps://fomaobchod.cz/blackwhitenegativ ... nset-roll/
Chez Maco c'est légèrement plus cher, mais pas de frais de port...
- stormpetrel
Je plussoie. Difficile de proposer des prix competitifs quand les intermediaires se gavent en chemin...ALambix a écrit :Pour les prix, le dernier maillon de la chaîne dépend en général de ses fournisseurs. Si ses importateurs / grossistes la lui vendent à plus de 4€ 75, il ne pourra jamais s'aligner sur fotoimpex ou n'importe quelle autre structure.3point14 a écrit :Il vas pas être content mais s'il veut vendre il n'a qu'à proposer des meilleurs prix / frais de port moins élevés et avoir des rayonnages rempli. Actuellement 1/3 des pages du magasin sont vide.
Le problème n'est pas non plus nos "taxes",mais bien un problème de mentalité de nos commerciaux en France : chacun veut se faire un max de marge à chaque vente au lieu de tenter plus de vente. Ceci est le cas dans de nombreux autres domaines (maquettisme etc !).