Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Verrouillé

Crackosaures : Vos prévisions de boîtiers et matériel pour 2018 ?

Le sondage s’est terminé le lundi 31 décembre 2018 21:30

-1 à -10 (L'argentique est mort !)
2
3%
Aucun (j'ai tout ce qu'il me faut)
12
19%
1 à 10 (bébé crackosaure)
37
60%
10 à 20 (crackosaure accompli)
7
11%
20 à 50 (crackosaure géant)
4
6%
+50 (crackosaure gourou, prochainement divorcé !)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 62

daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2018

Message par daouar »

Je pense que Lionel n'y peut rien, j'aimerais son retour sur la question, mais à mon avis il ne roule pas sur l'or avec son affaire, et doit trimer bien plus d'heures par semaine que la plupart d'entre nous... Quand tu écoules disons 100 Fomapan par mois, tu peux pas avoir les tarifs de Macodirect qui en écoule 10000. Être une petite structure dans un marché de niche, je ne pense pas que ça soit facile tous les jours, un petit tour sur Societe.com le prouve :|

Ce qui pourrait être cool pour se démarquer, c'est d'importer des trucs qu'on trouve difficilement. Genre les Orwo UN54 ou N74+, ou les films Foto d'Astrum. Mais, pour Orwo il faut trouver un sous traitant pour les mettre en cartouche, et pour les films Astrum il n'y a pas de distributeur en France.

Sans compter qu'il y a probablement des accords commerciaux entre Orwo et Bergger (c'est Bergger qui distribue Orwo en France, de manière confidentielle. Les films Bergger sont le résultat du triangle Orwo-Filmotec, Inoviscoat et Bergger). Donc un commerçant qui veux proposer la N74+ en France n'en aura peux être pas la possibilité...
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

crack de la journee: une trousse d'eurygraphe a petit prix pour ma 10"x12"
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

daouar a écrit :Je pense que Lionel n'y peut rien, j'aimerais son retour sur la question, mais à mon avis il ne roule pas sur l'or avec son affaire, et doit trimer bien plus d'heures par semaine que la plupart d'entre nous... Quand tu écoules disons 100 Fomapan par mois, tu peux pas avoir les tarifs de Macodirect qui en écoule 10000. Être une petite structure dans un marché de niche, je ne pense pas que ça soit facile tous les jours, un petit tour sur Societe.com le prouve :|

Ce qui pourrait être cool pour se démarquer, c'est d'importer des trucs qu'on trouve difficilement. Genre les Orwo UN54 ou N74+, ou les films Foto d'Astrum. Mais, pour Orwo il faut trouver un sous traitant pour les mettre en cartouche, et pour les films Astrum il n'y a pas de distributeur en France.

Sans compter qu'il y a probablement des accords commerciaux entre Orwo et Bergger (c'est Bergger qui distribue Orwo en France, de manière confidentielle. Les films Bergger sont le résultat du triangle Orwo-Filmotec, Inoviscoat et Bergger). Donc un commerçant qui veux proposer la N74+ en France n'en aura peux être pas la possibilité...
En fait tu t'aperçois souvent que les commerçants sont victimes d'accord de distribution complètement ineptes qui tuent les marchés, et c'est loin d'être vrai uniquement pour la question du film. Bossant dans le BTP, j'aurai des exemples à la pelle. Il y a des technologies qui sont inaccessibles en france, parce que le distributeur ne se bouge pas et exige des marges trop grosses.
Je confirme que c'est quand même un problème assez français.
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

C'est un peu le poisson qui se mord la queue, on n'achète pas à cause du prix trop élevé, et de son côté Lionel ne peut pas négocier des plus grosses baisse prix comme il vend des "petites" quantité.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Peut etre qu'en organisant une grosse commande annuelle sur un produit phare (par exemple pour commencer, une commande de fp4 35mm/120 avec un minimum de 10 pellicules commandes), cela permettrait d’atteindre un volume de produits suffisant pour que Lionel puisse faire une commande exceptionnelle aupres d'Ilford ainsi qu'une marge convenable tout en proposant des tarifs comparables aux gros revendeurs? Un peu a la manière de la commande annuelle ULF d'Ilford. Les demandes des clients sont prises en avril mai et la livraison a lieu en septembre/octobre.
Cela permettrait peut être de casser le cercle vicieux... et pour Lionel d'avoir de la visibilité et d'augmenter les volumes des ventes. C'est peut etre aussi une idee a la con...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Non, pourquoi pas. Mais Lionel est déjà pas trop mal placé sur un certain nombre de références, en tout cas par rapport aux autres vendeurs Français...
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

daouar a écrit :

pas gagné quand tu sais que derrière Bergger il y a le concurrent de Lionel ;)
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: A ce train là, je ne vais pas remplir mes z'objectifs... ni mes z'étagères ! :tete:

Après avoir acheté ici même un Minolta SRT 101b a un membre sympathique, je reçois aujourd'hui mon premier carton (bien maigre) en provenance du levant. La douane ne m'a pourtant pas oublié...
voici donc le triste bilan :
- un Minolta 16 II bleu. L'étui est un peu mort, mais il a efficacement protégé le contenu.
- un bouchon Minolta pour Minoltacord, il m'en manquait un (de bouchon, mais il me manque aussi un Minoltacord...).
- un pare-soleil conique, gravé Minolta et pouvant correspondre à l'Auto Semi, qui est pourtant décrit comme gravé "Auto Semi", à vérifier donc...
Et c'est tout ! Je n'en reviens pas moi-même ! :mrgreen: :sante:
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par yru94 »

Bonsoir ; )
mes zachats pour ce mois de Mars qui se termine :
- le crackage du mois c'est un Kiev 4M et son Jupiter 8 que je reçois demain. Ça faisais longtemps que je voulais un télémétrique à objectifs intercheangeables à pas cher, ça, c'est fait.
- un télémètre Combi Meter, entre autres pour mettre sur mon Minox ( ? ) ou tout futur folding qui n'en aurait pas.
- une cellule vintage
- un folding Petri Semi Kuribayashi 1948 que je suis en train de nettoyer/régler/restaurer. Lui il a un télémètre (non couplé).
- une belle housse pour mon Yash Electro 35
- un petit pied
- un objectif Tokina AT-X 90mm 2.5 (Bokina). Je vais donc faire des portraits : )
- un winder pour mon Pentax ME
- ... Et n'oublions pas, de chez Emmaüs, une épave de chez épave de Chinon CE-4 avec son Chinon 50mm 1.4, qui m'a permis de remettre à neuf mon autre 50mm 1.4 (ou plutôt l'inverse).
Là, je cherche pour ce prochain mois, tout particulièrement un winder Praktica B (pas évident), éventuellement un folding, éventuellement un ou deux objectifs supplémentaires pour aller sur le Kiev... On attendra Bièvres pour les trucs plus difficiles à fouiner en particulier des housses Minolta Hi Matic 7 et Revue 400...
Stagire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Stagire »

Respect !!
:respect: :respect: :respect:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

je parlais de concurrent boutique ;)
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

@yru94 : pour les housses / étuis de tes appareils, va jeter un oeil à un petit magasin à l'enseigne PHOTO CINE vers le numéro 70 de l'avenue des Gobelins (75013). Petite boutique dont la quasi totalité de la surface est occupée par un amoncellement d'étuis parmi lesquels tu pourrais trouver ton bonheur. Et même si tu ne trouves pas tout (ce qui serait étonnant), la boutique et son propriétaire sont pittoresques et méritent le détour.
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par yru94 »

Merci beaucoup du conseil !!
Car sinon ma seule issue c'est soit Bièvres soit trouver d'occasion un modèle HS avec housse, mais bon c'est pas le but...
Je dévie le sujet, mais est-ce que ça existe, des étuis qui intègrent les winders ?
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

yru94 a écrit : Je dévie le sujet, mais est-ce que ça existe, des étuis qui intègrent les winders ?
Pas à ma connaissance.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

yru94 a écrit :Bonsoir ; )
mes zachats pour ce mois de Mars qui se termine :
- le crackage du mois c'est un Kiev 4M et son Jupiter 8 que je reçois demain. Ça faisais longtemps que je voulais un télémétrique à objectifs intercheangeables à pas cher, ça, c'est fait.
- un télémètre Combi Meter, entre autres pour mettre sur mon Minox ( ? ) ou tout futur folding qui n'en aurait pas.
- une cellule vintage
- un folding Petri Semi Kuribayashi 1948 que je suis en train de nettoyer/régler/restaurer. Lui il a un télémètre (non couplé).
- une belle housse pour mon Yash Electro 35
- un petit pied
- un objectif Tokina AT-X 90mm 2.5 (Bokina). Je vais donc faire des portraits : )
- un winder pour mon Pentax ME
- ... Et n'oublions pas, de chez Emmaüs, une épave de chez épave de Chinon CE-4 avec son Chinon 50mm 1.4, qui m'a permis de remettre à neuf mon autre 50mm 1.4 (ou plutôt l'inverse).
Là, je cherche pour ce prochain mois, tout particulièrement un winder Praktica B (pas évident), éventuellement un folding, éventuellement un ou deux objectifs supplémentaires pour aller sur le Kiev... On attendra Bièvres pour les trucs plus difficiles à fouiner en particulier des housses Minolta Hi Matic 7 et Revue 400...
Pour les optiques supplémentaires pour ton kiev:
* sans avoir besoin d'un viseur externe : l'helios 103 53mm f1.8. Rendu différent du J8
*avec besoin de viseur externe : le j12 (35mm f2.8) et le j9 (85mm f2).
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

:D :D :D
Un petit Rolleiflex 3,5F tout beau...

Image

Je cherche un kit Rolleinar 1 bay II
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Il est superbe! :bienjoue:
Intérieurement aussi j'espère... A-t-il été révisé dans un passé récent...?
Tu vas avoir du plaisir avec cet appareil! :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Attention à la sangle, un 3,5F qui tombe à cause du cuir vintage tout sec ça fait mal au ventre :?
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

j'ai replongé pour un Nikomat FT tout beau avec juste les vitesse à partir de 1/4 un peu (beaucoup) feignantes
il n'attend plus qu'un objectif a sa mesure (pour l'instant il a un 50 russe)
Image
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

Luc a écrit :Il est superbe! :bienjoue:
Intérieurement aussi j'espère... A-t-il été révisé dans un passé récent...?
Tu vas avoir du plaisir avec cet appareil! :D
Oui, révisé en 2017.
Mes premières impressions : du bonheur!
Verrouillé

Retourner vers « Tribune Libre »