Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

achat de pellicule process included

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tonio_paris

achat de pellicule process included

Message par tonio_paris »

Bonjour !

je recherche des sites sur lesquels je puisse trouver des pellicules en 400, avec le developpement compris dans le film de la pelicule.

cela se fait chez ilford ais je ne trouve pas ca sur le web, et je ne trouve rien en noir et blanc.. je sais que fuji faisait ca a une epoque

avez vous des pistes ?

merci !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bonjour :bienvenue: sur le forum 24*36 :D

tu as essayé ceux que j'ai repertorriés recemment ?

sinon tu devrais essayer les sites de magazins spé photo... tu les contacte et leur demande direct...
tonio_paris

Message par tonio_paris »

oui merci !

j'ai étudié tous tes sites...rapport qulité prix (hors frais) MX2 est vraiment le plus interessant.

mais ils ne parlent pas de process included
j'en ai acheté un en B&W ici (angleterre), c'est du Ilford, environ 11€

tu avais déjà entendu parler de ca avant ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oui, brievement, en parcourant les nombreux site de photo qu'on trouve ca et là, en frenchie ou en angliche...
mais comme je suis debutant en photo, je ne m'etais pas fixé sur ce procédé, je geux dire que je ne me suis pas arreté dessus, car ce n'etait pas l'objet de ma recherche...

je serais incapable de retrouver les sites... désolé :D de toute maniere, ce n'etaiot pas des sites de vente :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, je ne crois pas que cela se fasse beaucoup en france. En dehors du kodachrome 64 qui était vendu developpement compris, il y avait autrefois des petites sociétés qui offraient une pelloche à chaque devellopement, mais des films développement compris, je ne crois pas que cela soit trés courant. Quant à Ilford, il ne le pratiquent pas en France à ma connaisssance. Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »