J'ai reçu le zoom de Antipatr : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 71&t=56571

Il me convient parfaitement, mais il a un petit souci mécanique qui me chiffonne, peut-être de manière injustifié.
Comme décrit en toute transparence dans l'annonce de notre ami Belge, il a du jeu dans le bloc avant. Je l'ai acheté en connaissance de cause et il est à l'essai chez moi.
Antipatr et moi aimerions donc avoir votre avis sur les conséquences optiques que peut avoir ce jeu, et si selon vous, cela peut-être réparé relativement simplement, par soit-même, ou sans payer 200€ de réparation.
C'est un jeu tout de même non négligeable, où l'ont peut observer visuellement, en position allongée, que le bloc avant n'est plus parfaitement aligné avec le bloc arrière (si on contraint ce décalage avec la main). Car en le laissant travailler librement (donc sans forcer sur le bloc), il semble rester aligné. En tout état de cause, quelque chose est desserré.
Je testerais le rendu sur mon numérique quand j'aurais reçu mon adaptateur (1 à 2 semaines).
Avez-vous des conseils ? Un avis ?
En vous remerciant !

Signé : le Chien blanc et le chat noir