Juste pour vous faire part de la mise en spire la plus pourrie de l'année !

Pascalou dégoûté.
C'est vrai, je l'ai déjà constaté. Mais la spire a eu le temps de sécher avant que je ne la réutilise. Dans mon cas, c'est une mauvaise découpe qui m'a valu de flinguer le film, et par la même occasion, de beaux clichés, perdus à jamaisAbdelkrim13 a écrit :Une spire bien propre et surtout bien sèche, les résidus d'eau dans la spire complique la tâche (Zut Oriu l'a déjà rappelé)
Je prends la spire et je la tapote à plat sur ma cuisse, marrant de voir les petites gouttelettes restantes sortir de la spire
Perso je n'ai pas eu de soucis de mise en spire depuis un moment (et mon passage aux spires jobo), mais le découpage des coins aide beaucoup.Pascalou60 a écrit :C'est vrai, je l'ai déjà constaté. Mais la spire a eu le temps de sécher avant que je ne la réutilise. Dans mon cas, c'est une mauvaise découpe qui m'a valu de flinguer le film, et par la même occasion, de beaux clichés, perdus à jamaisAbdelkrim13 a écrit :Une spire bien propre et surtout bien sèche, les résidus d'eau dans la spire complique la tâche (Zut Oriu l'a déjà rappelé)
Je prends la spire et je la tapote à plat sur ma cuisse, marrant de voir les petites gouttelettes restantes sortir de la spire
julius23 a écrit :Perso je n'ai pas eu de soucis de mise en spire depuis un moment (et mon passage aux spires jobo), mais le découpage des coins aide beaucoup.Pascalou60 a écrit :C'est vrai, je l'ai déjà constaté. Mais la spire a eu le temps de sécher avant que je ne la réutilise. Dans mon cas, c'est une mauvaise découpe qui m'a valu de flinguer le film, et par la même occasion, de beaux clichés, perdus à jamaisAbdelkrim13 a écrit :Une spire bien propre et surtout bien sèche, les résidus d'eau dans la spire complique la tâche (Zut Oriu l'a déjà rappelé)
et puis, se souvenir d'un truc, quand on galère trop à la mise se spire, on met le film en vrac dans la cuve qu'on referme bien avec le bouchon, et on va faire autre chose, on se calme, et on est plus dispo un peu plus tard pour reprendre la chose![]()