Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Joyeux Noël à toutes et à tous !
- claude_e
- Super Gourou
Joyeux Noël à toutes et à tous !
Passez de bonne fêtes

-
- Gourou
Re: Joyeux Noël à toutes et à tous !
Bonjour,
Je ne peux que me joindre à claude_e pour vous fêter à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année (par légère anticipation).
Un boîtier, un objectif, un agrandisseur... ou des pinces de séchage pour films sous le sapin?
Je vous invite, et ce pour toute l'année, à penser à la paix ressentie au moment du déclenchement, à la prise de vue et à la douce jubilation une fois le tirage réussi
T.
Edit :
bien sûr pour ceux qui consomment (avec modération).
Je ne peux que me joindre à claude_e pour vous fêter à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année (par légère anticipation).
Un boîtier, un objectif, un agrandisseur... ou des pinces de séchage pour films sous le sapin?

Je vous invite, et ce pour toute l'année, à penser à la paix ressentie au moment du déclenchement, à la prise de vue et à la douce jubilation une fois le tirage réussi

T.
Edit :

- claude_e
- Super Gourou
avec une pensée pour ceux qui sont seuls, c'est une chose qui me gène toujours dans ces festivités...
-
- Gourou
+1, cette période de l'année,souvent joyeuse pour les uns, est des plus tristes pour d'autres donc plein de pensées positives à leur destination.claude_e a écrit :avec une pensée pour ceux qui sont seuls, c'est une chose qui me gène toujours dans ces festivités...
T.
Modifié en dernier par trempette le lundi 24 décembre 2007 10:30, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou

Bonnes fêtes à tous et longue vie au forum.
(mon smileys n'est pas trop approprié et j'espère qu'il y aura autre chose que de la bière dans vos verres, ....bien que je n'ai rien contre

Il est vrai que la fête serait plus belle si nos sociétés ne laissaient pas une part de ces hommes et de ses femmes " au bord de la route"!!!
- davidemb
- Expert
Joyeux noël à toutes et à tous et plein de bonnes choses!!!
- Malo
- Super Gourou
Noyeux Joël!!! 

-
- Expert
Oui bonnes fêtes à tous 
Et je profiterai pour dire qu'étant tombé sur ce site, il y n'y a pas longtemps, totalement par hazard c'était déjà un beau cadeau avant l'heure

Et je profiterai pour dire qu'étant tombé sur ce site, il y n'y a pas longtemps, totalement par hazard c'était déjà un beau cadeau avant l'heure

- focus3
- Super Gourou
Joyeux NOEL à toutes et tous, et BONNE ANNEE 2008 

- myanmar
- Membre de l'association
Joyeux Noël, heureuse année 2008, et continuez à faire de bonnes photos (argentiques, bien sûr !).
- xXx
Joyeux Noël aussi à toutes et à tous
Modifié en dernier par xXx le lundi 24 décembre 2007 14:30, modifié 2 fois.
- neomat
- Expert
Joyeux Noël à tous !!
J'espère que le Papa Nowel va vous offrir ce que vous voulez ! (je cois que pour certains (amateurs de Leica
), il a intérêt à être fortuné!!)
J'espère que le Papa Nowel va vous offrir ce que vous voulez ! (je cois que pour certains (amateurs de Leica

- HRISTO
- Super Gourou
Une pensée simple pour tous ceux qui comme moi sont au travail ce matin alors que leur bureau est vide. Une pensée pour tous ceux qui vont en profiter pour discuter avec leurs collègues, leurs patrons, leurs clients, leurs patients. 80% de l'effectif en congés, personne sur les routes pour venir et un brouillard à couper au couteau.
Une pensée pour ceux qui seront seuls ce soir : jeunes, vieux, célibataires, veufs, divorcés, misanthropes...
Une pensée pour toutes les étudiants et profs qui sont enroulés dans leur couette au chaud !
Une pensée pour tous les retraités qui dès l'aube sont levés avec pour seul objectif marcher lentement, rouler lentement et prendre le temps !
BONNES FETES A TOUS !!!!
Pas d'imprudences, buvez, mangez, vivez à votre guise et dormez sur place si possible
Une pensée pour ceux qui seront seuls ce soir : jeunes, vieux, célibataires, veufs, divorcés, misanthropes...
Une pensée pour toutes les étudiants et profs qui sont enroulés dans leur couette au chaud !
Une pensée pour tous les retraités qui dès l'aube sont levés avec pour seul objectif marcher lentement, rouler lentement et prendre le temps !
BONNES FETES A TOUS !!!!
Pas d'imprudences, buvez, mangez, vivez à votre guise et dormez sur place si possible
- HRISTO
- Super Gourou
Ah je trahis un peu mon amour de l'argentique en offrant à ma femme un petit compact numérique pour ne plus entendre :
- tu peux prendre ça en photo ?
- pourquoi tu fais toujours du noir et blanc ?
- il fallait pas juste appuyer sur le bouton ?
Une anecdote :
Un jour je rentre chez moi après le boulot, ma femme ne travaillait pas elle était en rtt. Une lumière sublime sur le balcon, le chat posé sur la table, je vais chercher mon Leica M6 dans l'armoire et là horreur ! Il n'était pas posé comme je l'avais fait, le bouchon était mal remis. Ma femme voyant mon affolement me demande ce qui se passe et je lui demande si elle a touché à l'appareil et elle m'avoue : "les chats étaient enlacés sur le lit c'était mignon j'ai voulu faire une photo". L'appareil était bien sûr en pose B et sans mise au point. La photo sur le néga est très "floue". Ce jour là j'ai décidé de lui acheter un compact numérique. Voilà...
- tu peux prendre ça en photo ?
- pourquoi tu fais toujours du noir et blanc ?
- il fallait pas juste appuyer sur le bouton ?
Une anecdote :
Un jour je rentre chez moi après le boulot, ma femme ne travaillait pas elle était en rtt. Une lumière sublime sur le balcon, le chat posé sur la table, je vais chercher mon Leica M6 dans l'armoire et là horreur ! Il n'était pas posé comme je l'avais fait, le bouchon était mal remis. Ma femme voyant mon affolement me demande ce qui se passe et je lui demande si elle a touché à l'appareil et elle m'avoue : "les chats étaient enlacés sur le lit c'était mignon j'ai voulu faire une photo". L'appareil était bien sûr en pose B et sans mise au point. La photo sur le néga est très "floue". Ce jour là j'ai décidé de lui acheter un compact numérique. Voilà...

- claude_e
- Super Gourou
Tu as eu raison, il y a des cas désespérés. Mais cela partait tout de même d'une bonne intention 

- Lionel
- Site Admin

Joyeux Noël à toutes et à tous.

- Armand29
Je vois que tu es pour la paix des ménages ....claude_e a écrit :Tu as eu raison, il y a des cas désespérés.....

Bon Noël à tous

Si l'on veut continuer notre passion ...........Pas d'imprudences, buvez, mangez, vivez à votre guise et dormez sur place si possible

-
- Gourou
Bonne fêtes à tous, joyeux Noël, beaucoup de plaisirs et de passions!
V
V
- Lionel
- Site Admin
V, j'apprécie que tu continues à participer après les vives critiques que tu as reçues, dont les miennes, dans l'affaire "rainer".
Joyeux Noël à toi aussi.
Joyeux Noël à toi aussi.

Joyeux Noël à tous .
Que la paix et l'amitié gagnent nos coeurs .
Que la paix et l'amitié gagnent nos coeurs .