Important : la XPro Lomo est au départ une pellicule diapositive. Si tu veux des couleurs """fidèles""" il faut donc que ton labo la développe dans de la chimie pour diapo.
Je n'utilise que très peu les films Lomo personnellement, étant fana des grosses images pleines de détail.
Pour ce qui est du négatif couleur de chez Lomo, mine de rien pour s'y mettre c'est l'occasion d'avoir un petit film pas cher pour faire ses premières vues
Il y en a même qui, s'ils sont bien traités -on y reviendra- peuvent être tout à fait convenables. Pour un petit film pas cher. Je pense à la Lomo Color Negative 400 ISO qui -serait- une ancienne formule Kodak.*
A savoir : En couleur, plus les erreurs s'accumulent ou sont prononcées, et plus les couleurs vont devenir "funky". Certains cherchent ça volontairement, autrement c'est récupérable au scan/tirage.
Le grain va monter facilement avec la sous-exposition.
On peut raisonnablement pousser certains films couleur, mais il faut s'écarter des temps conseillés par les fabriquants, et rallonger le temps du révélateur chromogène en conséquence.
Continue à t'éclater avec ton stock de premières pelloches, en prenant un petit peu plus soin de l'exposer plus correctement. Tes premiers bons résultats dépendent juste de ça
