Salut !
Demain je vais tester mon idée en faisant des essais avec et sans mon astuce, l'idée est simple, c'est le post sur la vente de la chambre en bois 13x18 qui m'a fait penser à un truc. Si les grandes plaques de verre passent bien sur la vitre des scanners à plat c'est que bien souvent la zone de netteté des scanners est au dessus de la vitre (C'est d'ailleurs pour ça que Epson donne des cales pour faire monter à peine les passe vue). Sur une plaque en verre on scanne avec l'émulsion au dessus pas sur la vitre donc dans la zone de netteté ?
Donc quand moi je posais mes grands plans films sur la vitre et bien j’allais dans l'autre sens, pas étonnant que je n'avais que de la bouillie alors que les 4x5 dans leur passe vue, donc au dessus de la vitre, étaient bien scannés...
Mais pour être sûr je vais faire les tests demain. De toute façon, même si ça marche, ce n'est qu'une petite avancée, niveau résultats c'est encore loin du scanner rotatif qui a une vraie DMAX de 4. En clair, sur mon V700 les cheveux de mon modèle sont quasi bouchés alors que sur le rotatif avec la DMAX à fond on peut compter les cheveux et voir les mèches de couleur.
A suivre... Ou pas !