Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pellicule N/B

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
pepeblues
Intéressé
Intéressé

Pellicule N/B

Message par pepeblues »

Les photographes "indépendants" se font rares par chez nous, et par
conséquent, la gamme des pellicules!
La semaine dernière, chez un des rares artisans encore en place, je
disais mon intérêt pour le N/B, et ce brave commerçant m'a fait cadeau
d'un Ilford PANF Plus 50 de 36 vues, qu'il a prélevée dans une étagère
bien peu fournie!!
Que peut-on encore trouver facilement, de même qu'en dia?
Où faire traiter la pellicule ci-dessus?
Merci pour vos conseils. :wink:
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

développe ca a la fnac. Ils le font, ou photo service. Si ces enseignes existent en Belgique

Sinon, chez ton artisan.

Si il te fait encore cadeau de Pan F, contacte moi!!!

:D :D
pepeblues
Intéressé
Intéressé

Message par pepeblues »

Il en avait quelques rouleaux en étagère, mais je n'en ai pas noté
le prix :oops:
Cette pellicule est-elle rare, intéressante ou introuvable?
Qu'a-t-elle de spécial? :?: :wink:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Je n'ai jamais utilisé ce film, donc pas de conseils là-dessus. Par contre, tu peux en trouver très facilement sur le net, de même que des dia ou d'autres émulsions. Ici, par exemple:
http://www.mx2.fr/acatalog/
ou là:
http://www.pixelstore.com/boutique/list ... e_lg=lg_fr
boul

Message par boul »

Pan f facile à trouver en belgique je trouve.
Développe le toi même avec id11 si tu veux rester en ilford ou d76(c la même chose)de cjez kodak...résultats excellents super finesse de grain et avec ce film rapport de grandissement très interessant...
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

pepeblues a écrit :Il en avait quelques rouleaux en étagère, mais je n'en ai pas noté
le prix :oops:
Cette pellicule est-elle rare, intéressante ou introuvable?
Qu'a-t-elle de spécial? :?: :wink:
le seul intéret de cette pellicule est qu'elle est peu sensible et plus fine que les traditionelles FP4 et HP5 qui sont respectivement à 125 et 400 iso
fatbasse
Débutant
Débutant

Message par fatbasse »

yvantruong a écrit :développe ca a la fnac. Ils le font, ou photo service. Si ces enseignes existent en Belgique

Sinon, chez ton artisan.

Si il te fait encore cadeau de Pan F, contacte moi!!!

:D :D
Et voila encore un qui donne des conseils pour tuer les "petits artisants" de la photo
En plus ces deux "marque" ne sont repute comme parfaite loin de la, surtout maintenant
Continuons a aller chez nos petits photographe de quartier (qui fonde a vu d'oeil) ca permet de parler a un vrai passione qui aime la photo et pas a un rigolo qui a ete forme pour vous refourger une carte plus mes coui*les qui te permet au bout de deux milles ans de l'avoir amortie
Bon j'arrete la je m'emporte :evil: :evil: :evil: :evil:
yan
Expert
Expert

Message par yan »

D'accord avec Fatbasse pour donner le NB à traiter chez l'artisan d'autant plus qu'il est toujours possible de négocier les prix du developement ou l'achat de pellicules en nombre. Bien qu'aujourd'hui j'ai mon propre labo, l'artisan près de chez moi me prête du matériel en cas de panne et fais de petits cadeaux (fonds de tiroirs argentiques)de temps à autre.
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

tu sais, tu trouve des gens passionnés a photo service et qui te font un bon boulot et avec qui tu peux discuter photo. Pas tous je te l'accorde.

Quant à moi, je fait tout tout seul, dvpt et chambre noire. Le papier et la chimie vient de boutiques classiques photo a paris où j'ai un choix important.
Et c'est pas par mauvaise volonté que je vais pas chez le petit photographe du coin.

Maintenant, pour négocier les prix des developpement chez le petit revendeur, je trouve ca mesquin vu que l'argentique marche de moins en moins et qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir des prix comme les grandes enseignes. Ca c'est tuer le petit commerce. (je suis commercant et je connais donc bien le pb)
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Je parle ici de négociation entre client et vendeur. Si le client est fidèle et si l'artisan est "commerçant" je ne vois pas bien ton truc de mesquinerie. Je suis aussi travailleur indépendant et les clients qui me font travailler régulièrement toute l'année bénéficient toujours de petits avantages, histoire de les garder sans pour autant baisser son froc.
a+
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

negocier des cadeaux et ce genre de trucs oui, mais moi, je negocie pas le prix d'un developpement. Ca ne me viendrait pas a l'esprit mais ce n'est que mon avis et chacun est libre. donc ...
Mieux vaut revenir au sujet initial du post et éviter d'être HS, désolé, c'est moi qui suis la cause de ce petit debordement
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »