tarabucetta a écrit :Pascal94 a écrit :
Le 50mm des fois c'est vraiment vraiment juste. Avec un 35 j'aurai été vachement plus à l'aise.
Ca dépend aussi. Là t'avais la chance de pouvoir être bien prés de la scène mais souvent c'est plutôt le contraire.
Enfin tu t'en sors quand même super bien, surtout pour l'expo et le rendu. C'est quoi comme pelloche et comme traitement ?
Pour la péloche, Kodak Tri-X, je n'utilise plus que ça. Poussée à 1600. Rodinal à 1+50, 22 min au lieu des 18.50 préconisées sur la charte pour éviter les mauvaises surprises. Agitation Agfa.
L'expo, je me suis rendu compte que la cellule du F3 était quand même bien foutue une fois qu'on a pigé comment mesurer. Le hic, l'écran LCD est quasi illisible en basse lumière !! Donc on ne sais jamais a quel vitesse on va déclencher ou presque !
Je prends normalement toujours mon F4s dans ces cas là, l'écran rétro éclairé est un vrai plus !
J'étais souvent au 15ème ou 30ème, le coude appuyé sur un retour.
Mais bon vu les résultats, je vais ressortir ce bon vieux F3, surtout que j'ai reçu par la poste ce matin un moteur MD4 et surtout un prisme HP ! Du Cinémascope ce viseur !! Incroyable.