daouar a écrit :C'est exactement le même problème qu'entre les russeries et les autres LTM. C'est pas le tirage mécanique qui est en cause, tu devrais avoir l'infini. C'est la transmission au télémètre qui n'est pas la même, car la focale "standard" n'est pas la même. Mais ça sur un hybride tu t'en cognes, ta bague doit avoir un problème et ne "focussera" pas plus à l'infini avec une optique Nikon...
D'ailleurs elles sont vendues comme compatible avec les deux montures en version Sony, je vois pas pourquoi ça serait différent pour les autres montures :
https://www.amazon.com/Fotasy-Contax-Ra ... B004UPHX8S
Le problème se révèle que quand on utilise l’hélicoïde intégré des boîtiers Nikon ou Contax/Kiev... Et ne concerne pas l'infini

je sais pas, j'ai pas de Nikon S...
j'ai "usiné" la bague, je ne sais pas si elle avait un problème, mais j'ai dû manger au moins 1mm!
c'est tout à fait possible avec les trucs chinois pas cher!
contrôlé au pied à coulisse numérique, je suis relativement parallèle.je peux à présent monter les Zeiss sur la bague et j'ai l'infini!
bon! j'ai eu la main un peu lourde,je suis un peu au-delà de l'infini, pas grave! je verrai à l'usage,
je peux toujours intercaler une cale entre le corps de la bague et la monture qui est vissée (qui fait partie de la bague en fait)