Petit retour sur ce topic, pour suivre

Hé bien... Tout le monde a raison !
3 paires de piles de même lot, y compris les Panasonic d'origine livrées par Minolta (c'est bien connu à Osaka tout le monde est pote) qui furent encore sous emballage. Et encore fraîches, tension à vide et en charge parfaitement dans les clous. Les deux autres s'agissant de piles Kodak Ultramax et de Greencells les deux neuves, récentes et OK.
Symptômes valables avec ces 3 paires.
J'ai réussi à améliorer la situation assez simplement :
- La trappe qui donne sur l'extérieur (côté positif donc) se couple électriquement au boitier par une toute petite languette en métal qui appuie dessus lorsque l'on la ferme. Cette petite languette devait faire moins pression avec le temps. Je l'ai très légèrement redressée avec une aiguille.
Si des gens qui lisent ça veulent tenter le coup -> Faites TRÈS attention, il est facile de voiler cette languette sur le côté. Soyez précautionneux et délicats, n'y imposez pas une force allant dans un autre sens que celui encourageant le contact avec la trappe à piles.
-> gardez l'aiguille bien parallèle au plan de la languette puis soulevez très délicatement.
Autrement le ressort de contact du pôle négatif était légèrement oxydé, un peu de bombe contacts sur une compresse non pelucheuse enroulée autour d'une pince brucelle en sera venu à bout. Conseil encore, peu de liquide suffit largement. Il s'agit pas de servir un shot à votre Dynax, il ne vous le rendra pas
Suite à ça mon Dynax 7 s'allume sans soucis 19 fois sur 20. Je lui prendrai un grip néanmoins, afin qu'il accepte des piles classiques et (peut être) définitivement résoudre cet ennui.
Par contre il colle toujours autant de l'arrière (

) mais ça je crois qu'il y a un deuil à faire, car rien n'y fera.
Voilà, et pouf c'est tout.